El Otmani se réunit avec les chefs des partis de l’opposition

A
A
A
A
Ce mercredi 5 mai à Rabat, Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement, s’est entretenu avec les chefs des partis de l’opposition au Parlement, notamment les secrétaires généraux du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi,de l’Istiqlal (PI), Nizar Baraka et du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdallah. Cette réunion, tenue à la demande des trois formations, portait sur la situation de crise provoquée parla pandémie de la Covid-19 ainsi que sur les préparatifs des prochaines échéances électorales.
Lors de cet entretien, Benabdallah a abordé plusieurs questions liées aunouveau coronavirus et à son impact socio-économique et sanitaire, ainsi queles efforts déployés par legouvernement pour faire face à ces répercussions. Dans une déclaration à la MAP, il a souligné que cette rencontre a été l’occasionde faire part de leurs points de vue quant à la situation actuelle. Par ailleurs, cette réunion a également été l’occasion de discuter des préparatifs des prochaines échéances électorales, notamment le mode de scrutin, les dates de la tenue des élections et le rôle des médias publics dans l’accompagnement de cette étape, a précisé le secrétaire général du PPS. Pour sa part, son homologue du PAM a indiqué que parmi les sujets qui ont été débattus lors de la réunion avec El Otmani, figure les programmes et propositions des différentes formations politiques ainsi que le rôle des médias d’aborder le mode et les dates des prochaines échéances. Enfin, les trois formations ont également évoqué le retard pris dans le financement des partis politiques à quelques mois seulement des prochaines élections, a noté Ouahbi.
Politique - Fares Yassir, ambassadeur du Maroc, reconnu pour son impact transformateur à Buenos Aires.
Mouna Aghlal - 21 novembre 2025Politique - Le RNI approuve sa vision pour l’actualisation du projet d’autonomie au Sahara, soutenant la résolution 2797 et la diplomatie marocaine sous la conduite du Roi.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Politique - L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitail, diplomates et experts ont salué l’ascension stratégique du Maroc, porté par une vision royale de long terme, une diplomatie active et des avancées économiques majeures.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Un forum inédit réunit à Rabat des enfants parlementaires de 28 pays africains pour débattre des priorités en matière d’éducation, de santé et de protection, dans une dynamique qui valorise la jeunesse comme moteur du développement continental.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025