États-Unis : le vaccin de Pfizer bientôt autorisé pour les 12-15 ans

A
A
A
A
Aux États-Unis, l’agence fédérale de règlementation des médicaments (FDA) devrait bientôt autoriserle vaccin contre la Covid-19 de Pfizer pour les jeunes de 12 à 15 ans. Selon une information du New York Times, qui cite des représentants fédéraux au fait du projet, l’autorité américaine se préparerait à autoriser ce vaccin pour cette tranche d’âge en début de semaine prochaine. L’annonce devrait intervenir à peine un mois après que le fabricant a constaté que son vaccin, déjà autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus, offrait également une protection aux adolescents plus jeunes.
Ainsi, les Américains s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la course à la vaccination. Les doses pourraient commencer à être injectées après l’adoption par les Centres pour la prévention et le contrôle des maladies de la recommandation de la FDA. Ces étapes pourraient être achevées en quelques jours. Notons que la FDA devrait approuver l’utilisation de Pfizer pour des enfants encore plus jeunes cet automne. Ce fabricant n’est pas la seule entreprise qui cherche à abaisser la limite d’âge de son vaccin. D’ici le milieu de cette année, une autorisation est également attendue pour que le vaccin de Moderna soit injecté aux jeunes de 12 à 17 ans.
Monde - Les statistiques officielles doivent concilier innovation, qualité des données et exigences éthiques pour préserver la confiance du public.
Monde - Le Liban et Israël reprennent des discussions directes à Washington, une première depuis 1993. L’absence du Hezbollah limite toutefois les perspectives d’accord, malgré une volonté affichée de relancer le dialogue.
Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026Monde - Près de 500.000 migrants pourraient bénéficier d’un plan exceptionnel en Espagne.
Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026À la Maison-Blanche, Trump met en avant une mesure fiscale sur les pourboires. Retour sur une opération politique très encadrée.
Aicha Baghdad - 14 avril 2026Monde - Un scrutin marqué par de lourdes défaillances logistiques plonge le Pérou dans une crise politique et judiciaire. Retards, électeurs privés de vote et poursuites visant des responsables fragilisent la crédibilité du processus électoral.
Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026Monde - Keiko Fujimori, candidate de droite, arrive en tête d’un scrutin chaotique au Pérou marqué par des dysfonctionnements et des accusations.
El Mehdi El Azhary - 13 avril 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026