C5 Aircross : le nouveau SUV ultra-confort de Citroën

image defaut author woman

Temps de lecture :

Le nouveau SUV Citroën C5 Aircross © Citroën

A
A
A
A
A

Lancé en mai 2019 au Maroc, le SUV C5 Aircross, qui a déjà séduit plus de 120.000 clients à travers le monde, propose une nouvelle gamme attractive. Ce véhicule, qui apporte une réponse pertinente et différente, inspirée par les attentes des clients de ce marché, se démarquepar son design et son confort. Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, il propose le meilleur du confort avec :

  • Des innovations : les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®, et les sièges Advanced Comfort (sur la version Shine) ;
  • De la praticité : référence en termes d’espace à bord et de modularité (3 sièges arrière individuels inclinables, coulissants et escamotables, et un coffre Best in Class de 580 L à 720 L) ;
  • Des équipements pour une conduite plus facile et sereine : des technologies d’aides à la conduite et des technologies de connectivité ;
  • Une motorisation HDi performante avec boite manuelle et boîte automatique EAT8.

S’agissant de son design, le nouveau SUV C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance. Dans la continuité des derniers modèles Citroën, il dispose d’une large offre de personnalisation, à l’extérieur comme à l’intérieur. À l’extérieur, une offre de 30 combinaisons sobres ou plus audacieuses. La personnalisation se prolonge jusque dans l’habitacle avec deux ambiances, aux typages Couleurs & Matières complémentaires jouant sur la clarté et la chaleur, dans un esprit « casual chic » tendance.

Côté confort, le SUV C5 Aircross, digne héritier des hauts de gamme Citroën s’illustre notamment par son approche de l’espace à bord. Offrant un confort visuel, postural, d’accueil et dynamique, au-delà des réglages électriques huit voies avec mémorisation côté conducteur, ce véhicule dispose d’un système de massage multipoints fonctionnant à l’aide de huit poches pneumatiques dans le dossier des sièges avant. De plus, doté d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif sur toutes les versions, et d’un combiné numérique TFT de 12,3’’ (de série sur Feel et Shine), le nouveau SUV C5 Aircross dispose d’un large éventail de technologies, notammentd’aides à la conduite de dernière génération, detechnologies de connectivité avancées, demotorisations efficientes et performantes Diesel HDi 180 EAT8 & 130 BVM6 et la nouvelle boîte automatique à huit rapports EAT8.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
EWA lance une campagne nationale pour des toilettes publiques dignes

EWA lance 100 jours de sensibilisation pour défendre l’accès à des toilettes publiques propres, accessibles, entretenues et sécurisées au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2026
Marhaba 2026 : renforcement du dispositif pour les retours des MRE

La Fondation Mohammed V renforce son dispositif d’accompagnement des MRE durant la phase retour de Marhaba 2026, avec 48.522 interventions réalisées depuis le 10 juin.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Décès de Mustapha Derkaoui, figure du cinéma marocain

Le réalisateur Mustapha Derkaoui, pionnier du cinéma marocain, est décédé. Il laisse une œuvre marquée par l’expérimentation et l’engagement.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Fête de la Jeunesse : pourquoi l’emploi reste-t-il un défi ?

Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Fête de la Jeunesse : Grâce Royale accordée à 667 personnes

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
EXCLU : l’ICESCO réduit de moitié les salaires d’août face à une crise financière

Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire