L’Union européenne devrait accélérer sa campagne de vaccination

A
A
A
A
Ce lundi 1er février, le laboratoire allemand BioNTech a promis de livrer à l’Union européenne (UE) jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires de son vaccin anti-Covid-19 au deuxième trimestre. En effet, BioNTech/Pfizer compte «augmenter les livraisons à partir de la semaine du 15 février». Selon le laboratoire, l’objectif est de fournir «la quantité de doses sur laquelle nous nous sommes engagés au premier trimestre [ainsi que] jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires à l’Union européenne au deuxième trimestre [dans le cadre des contrats existants]».
Ceci intervient après que l’UEa annoncé qu’elle allait recevoir neufmillions de doses de plus que prévu du vaccin d’AstraZeneca. Ce laboratoire, qui subit depuis plusieurs jours les foudres des dirigeants européens en raison d’importants retards de livraisons va finalement augmenter de 30% les livraisons de son vaccin contre la Covid-19 au premier trimestre. L’UE recevra 40 millions de doses au total au premier trimestre. L’augmentation de leurs livraisons devrait permettre une accélération de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans les pays du bloc.
Lire aussi :Covid-19 : AstraZeneca livrera à l’UE plus de vaccins que prévu
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025