Al Filahi Cash, nouvel établissement de paiement
A
A
A
A
Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) vient de lancer sa nouvelle filiale AlFilahi Cash(AFC).Ce nouvel établissement de paiementvient d’être agréépar Bank-Al-Maghrib sur la globalité des servicesnotamment l’exécution des opérations de transfert de fonds, l’ouverture des comptes de paiement, ainsi que les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement.
Il s’agit également de l’exécution des opérations de paiement commerçants, des factures, des taxes et impôts et recharges téléphoniques, des opérations de transferts nationaux et internationaux, de mise à disposition depuis un compte de paiement vers un GAB ou en espèces, de change, de prélèvements permanents ou unitaires, des opérations de paiement et retraits par cartes adossées aux comptes de paiement et de l’exécution de virements lorsque ceux-ci portent sur des fonds placés sur des comptes de paiement.
Le Groupe Crédit Agricole du Maroc renforce ainsi son rôle d’acteur majeur d’inclusion financière dans le monde rural et agricole, a souligné lundi le groupe bancairedans un communiqué. L’ambition d’Al Filahi Cashest de contribuer fortement au renforcement du leadership de sa maison mère dans l’inclusion financière dans le monde rural et agricole. Sur un marché adressable de 6 millions de clients à fin 2024, cette filiale apportera une vraie valeur à ce segment de clientèle ayant des besoins spécifiques.
Économie - Les recettes douanières nettes du Maroc ont dépassé 54,79 milliards de dirhams à fin juillet 2025, marquant une hausse notable de 5,8% sur un an.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à près de 6,5 milliards de dirhams à fin juillet 2025., selon la TGR.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Économie - Le déficit budgétaire du Maroc a atteint 53,7 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en forte progression par rapport à l’an dernier.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - L’Espagne a importé pour 2,655 milliards d’euros de fruits et légumes, avec le Maroc en tête de ses fournisseurs, suivi de près par la France.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Économie - Attawfiq Microfinance et le Secrétariat d’État à l’Artisanat et à l’Économie sociale lancent une alliance stratégique pour élargir l’accès au financement.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Économie - Béni Mellal accueille la semaine de l’investissement des Marocains du monde, une occasion de promouvoir les opportunités régionales et de renforcer l’implication de la diaspora dans le développement économique.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025