Le Nissan Juke II débarque au Maroc

A
A
A
A
Après le succès de la première génération du Nissan Juke, commercialisé depuis 2010 au Maroc, cette année 2020 est marquée par la génération 2 du crossover B-SUV. Si le Juke I s’est imposé comme un modèle anticonformiste en proposant un SUV aux dimensions d’une petite voiture doté d’un design extraverti, le nouveau modèle se distingue par son design dynamique et sportif de Crossover Coupe?.
Redéfinissant le segment des crossovers urbains, le JUKE affiche des dimensions en hausse : 4,21 m de long pour 1,80 m de large et 1,60 m en hauteur. La face avant conserve ses phares ronds caractéristiques, désormais équipés en série de LED intégrales et d’un dessin en Y, et elle reprend la calandre identitaire en V deNissan.
Le gain en longueur bénéficie principalement à l’habitacle : le nouveau JUKE offre un espace plus généreux, aussi bien aux places avant et arrière que dans le coffre. Les passagers arrière gagnent 5,8 cm de rayon aux genoux et 1,1 cm de garde au toit. Avec 422 litres, le coffre bénéficie de 20 % de volume en plus.
Sous le capot, un efficace moteur essence turbo DIG-T 1,0 l trois cylindres créé en collaboration avec Daimler développe 86 kW/117 ch. Il est couplé au choix à une boîte mécanique 6 rapports ou à la sportive boîte automatique à double embrayage (DCT) 7 rapports.
Côté technologie, la Nissan Intelligent Mobility est équipée de tous les avantages qui vont avec :assistance au freinage d’urgence intelligente, lecture des panneaux de signalisation etmaintien dans la file de circulation.
Le Juke peut s’habiller au choix de douze teintes extérieures dont trois en mode bi-ton. Il est disponible en 5 versions au Maroc à travers tout le réseau Auto Hall à partir de 194900 dirhams.
Les livraisons de ciment ont atteint 1,46 million de tonnes en septembre, en hausse de 19,3% sur un an, portant la progression annuelle à 1,17%.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026Le Conseil de Dakhla-Oued Eddahab a approuvé plusieurs conventions dédiées aux infrastructures, à l’éducation, à l’investissement, au patrimoine et à la coopération.
Wissal Bendardka - 5 octobre 2026Citroën Berlingo fête ses 30 ans avec plus de 4,2 millions d’unités produites. Au Maroc, ses ventes ont bondi de 85% en 2026.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Bank Al-Maghrib et la Banque centrale des Émirats renforcent leur coopération sur la supervision bancaire, la finance islamique et les paiements transfrontaliers.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Le ministère du Transport revoit à la hausse l’aide exceptionnelle destinée aux professionnels du transport routier, face à l’évolution des prix des hydrocarbures.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Le Maroc a enregistré 60.908 créations d’entreprises à fin juillet 2026, avec une forte concentration à Casablanca-Settat et dans le commerce.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026