Botola Pro : la dernière journée s’annonce chaud bouillante

A
A
A
A
Qui du Raja, du Wydad ou de la Renaissance de Berkane sera sacré champion du Maroc cette saison. Verdict dimanche soir. Les trois clubs sont au coude-à-coude au classement et gardent toutes leurs chances de gagner le titre.
Mercredi, le Raja a ramené une précieuse victoire de Khourbiga (1-2) au terme d’un match « hitchcockien ». Les verts ont rapidement pris le large en première période par le biais d’Abdelilah Hafidi (24e) et d’Ayoub Nanah (37e). Adama Diom a réduit le score à quelques minutes de la pause. L’OCK aurait pu égaliser en seconde période maisKhalid Sarroukh a raté le coche à la 59e minute du point de penalty. Cette victoire est synonyme de relégation pour l’Olympique Khouribga qui rejointle Raja de Béni Mellal, la saison prochaine en D2.
Le Wydad de Casablanca a battu pour sa part le Rapide de Oued Zem (2-1) grâce aux buts d’Ayman El Hassouni (36?) et d’Ismaïl Haddad (90?). Le RCOZ a réduit la marque à la toute dernière minute de jeu grâce à Ibrahim Bahraoui.
De son côté, la Renaissance de Berkane n’a fait qu’une bouchée du Moghreb de Tétouan (4-1). Hamdi Laachir, Mohamed Aziz, Zakaria Hadraf et Zaid Karrouch ont marqué les buts berkanis. Au classement général, le Raja est premier avec 57 points au compteur. Il est suividu Wydad (56 points) et de la Renaissance de Berkane (54 points).
Ci-dessous le programme de la 30e et dernière journée :
Samedi 10 octobre 2020
- 19h00 : MAT vs OCK ;
- 19h00 : CAYB vs DHJ ;
- 19h00 : RCOZ vs IRT ;
- 19h00 : RCAZ vs RBM.
Dimanche 11 octobre 2020
- 19h00 : RCA vs AS FAR ;
- 19h00 : HUSA vs MCO ;
- 19h00 : OCS vs RSB ;
- 19h00 : FUS vs WAC.
La Belgique réalise une incroyable remontée après avoir été menée de deux buts et élimine le Sénégal au terme d’une prolongation riche en rebondissements.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'Angleterre renverse la RD Congo (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane et rejoint le Mexique en huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025