AtlantaSanad Assurance démarre ses opérations
A
A
A
A
Vendredi 25 septembre, la fusion d’Atlanta et de Sanad a été approuvée par les Assemblées générales extraordinaires des actionnaires des deux compagnies d’assurances du groupe Holmarcom. Ceci intervient dans le cadre de leur projet de rapprochement, approuvé le 1er juin dernier par un conseil d’administration. Notons que cette fusion s’opère dans le pôle Finance duGroupe Holmarcom, qui détient plus de 67% du capital d’Atlanta. Ce pôle a été réorganisé en juillet 2019 à travers la création de trois nouvelles holdings pour porter les activités financières du groupe.
Ainsi, suite à cette fusion, une nouvelle entité nommée AtlantaSanad Assurance a vu le jour. La nouvelle identité visuelle d’AtlantaSanad Assurance ainsi que sa nouvelle signature « La vie nous rapproche » ont été révélées lors d’une rencontre par visioconférence avec les médias, organisée vendredi par la nouvelle compagnie. Cette dernière occupe désormais le 2e rang dans le marché marocain de l’Assurance Non-Vie, avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 5 milliards de dirhams, plus de 650 collaborateurs et près de 400 points de vente, souligne un communiqué d’AtlantaSanad Assurance.
Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025