LaStartupFactory lance Boost With Facebook, programme destiné aux PME marocaines

A
A
A
A
Ce mardi 22 septembre, Facebook a lancé un nouveau programme visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) dans leur reprise économique. Au Maroc, cette initiative sera mise en œuvre par LaStartupFactory avec le soutien de l’Agence de développement du Digital (ADD), la Fondation Attijariwafa Bank, en tant que partenaires stratégiques, et l’APEBI, en tant que partenaire sectoriel. Mehdi Alaoui, le PDG et Fondateur de LaStartupFactory, a souligné que «2020 a été une période difficile pour les entreprises du monde entier, y compris le Maroc, avec l’aide de Facebook, nous avons adapté le programme pour y inclure des modules qui répondent spécifiquement au besoin de rester en contact avec les clients et de les fidéliser pendant la pandémie, ainsi que de revoir leurs stratégies existantes pour fournir des produits et des solutions».
Intitulée « Boost with Facebook », cette initiative a pour objectif de doter ces entreprises decompétences en marketing digital pour leur permettre d’accroître leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique. Pour atteindre cet objectif, le programme, doté de 100 millions de dollars, prévoit de former 1000 PME à travers le Maroc aux stratégies commerciales des médias sociaux. Les entreprises éligibles au programme doivent avoir entre 2 à 50 employés, être actives depuis plus d’un an, faire face à des difficultés en raison de la crise due au coronavirus et être basées au Maroc. L’inscription est ouverte via le site officiel du programme.
Économie - Hausse des carburants sur fond de tensions internationales : au Maroc, les prix à la pompe évoluent de manière contrastée. Entre répercussions partielles, écarts entre opérateurs et ajustements locaux, le marché révèle ses limites et ses mécanismes complexes.
Économie - Les recettes touristiques poursuivent leur progression en ce début d’année, atteignant plus de 21 milliards de dirhams à fin février. Une dynamique portée par la reprise du secteur et soutenue par les transferts des Marocains du monde.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Portées par le câblage et la construction, les exportations automobiles dépassent 26 MMDH à fin février 2026. L’aéronautique progresse également, tandis que les phosphates, le textile et l’agroalimentaire affichent des reculs.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie – Le chiffre d'affaires de Managem a fait un bond de 55% pour atteindre 13,69 milliards de dirhams.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2026Économie - L’ADD pilote GITEX Africa Morocco 2026 pour faire du Maroc un hub numérique panafricain. Startups, investisseurs et innovations en IA se rencontrent à Marrakech pour renforcer la compétitivité, la souveraineté et la croissance technologique de l’Afrique.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Économie - Marrakech s’apprête à accueillir GITEX Africa 2026, un rendez-vous majeur du numérique réunissant startups, investisseurs et décideurs du monde entier, illustrant les ambitions du Maroc de devenir un hub technologique incontournable en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025