Descente de police dans 105 restaurants à Marrakech, dépôts de boissons alcoolisées

image defaut author woman

Temps de lecture :

Descente de police dans 105 restaurants à Marrakech, dépôts de boissons alcoolisées

A
A
A
A
A

Du 8 au 14 septembre, une commission sécuritaire mixte composée des représentants des services centraux de la Sûreté nationale et de la préfecture de police de Marrakech, en coordination avec les autorités territoriales compétentes, a mené des opérations de contrôledans 105 restaurants classés. Ce mardi 15 septembre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant les résultats de ces opérations.

Selon ce document, cette campagne a permis de confisquer près de 70.000 bouteilles de boissons alcoolisées impropres à la consommation ou provenant de sources inconnues. Dans le détail, les autorités ont saisi 620.000 bouteilles de bière périmées, 2937 bouteilles d’alcool ne portant aucune vignette fiscale ou portant des vignettes suspectes, 652 bouteilles avec des vignettes ne correspondant pas à leur volume réel et 4622 bouteilles avec des tampons périmés ou non conformes aux normes.

Outre les dépôts d’alcool, ces procédures de réglementation ont permis de confisquer 275.186 faux timbres fiscaux, ainsi qu’un lot de timbres endommagés par le feu. Sur les 105 restaurants inspectés, les autorités ont signalé 38 établissements qui servaient des boissons alcoolisées sans autorisation, 48 ayant des employés irréguliers, 17 ayant dépassé les heures de travail légales, 48 ne respectant pas les mesures de distanciation sociale et 11 où les employés ne portaient pas de masque obligatoire imposé par les mesures sanitaires.

Sur la base de ces violations, la police de Marrakech a infligé des amendes aux gérants des restaurants, dont certains ont été placés en garde à vue. Ces opérations ont également conduit à la fermeture de trois entrepôts et d’un restaurant, dans l’attente d’enquêtes pour déterminer la source et le statut juridique des marchandises confisquées.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ksar El Kébir : lancement à Tanger de l’opération de retour des populations évacuées

Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire