Ligue des Champions : deux belles affiches en perspective

A
A
A
A
Après des quarts de finale riches en buts (20 réalisations en 4 matchs), la Ligue des Champions reprend ses services ce mardi pour le dernier carré de la « Coupe aux grandes oreilles ». Paris affronte Leipzig ce mardi, tandis que l’Olympique Lyonnais défiera le Bayern Munich mercredi. Pour cette rencontre cruciale, Paris sera privée de son gardien Keylor Navas blessé contre l’Atalanta Bergame (1-2). Le Paris Saint-Germain (PSG), qui cherche son premier titre dans cette compétition, compte sur son trio d’attaque, Neymar, Mbappé et Icardi/Di Maria pour se hisser en finale.
En face, le Red Bull Leipzig, tombeur de l’Atletico Madrid au tour précédent, est emmené par un jeune entraîneur de 33 ans, Julen Nagelsmann. «On est heureux d’avoir atteint les demi-finales, mais on ne veut pas que notre parcours s’arrête là», a souligné l’entraîneur allemand ce lundi 17 août lors de la conférence de presse d’avant match. Le coach estime que son club devra être «à 110 %» pour battre le PSG. «Une bonne performance ne suffirait pas», déclare Nagelsmann au journal l’Équipe. La rencontre aura lieu au stade Da Luz de Benfica à Lisbonne, au Portugal.
Lyon face au Bayern
C’est un gros défi qui attend l’Olympique Lyonnais (OL) mercredi au Portugal. Dans un remake de la demi-finale 2010, les hommes deRudi Garcia croisent le fer avec le Bayern Munich, tombeur du FC Barcelone au tour précédent (8-2). Les Allemands en pleine confiance n’ont fait qu’une bouchée des Catalans bien loin de leur niveau de jeu habituel. Même s’ils partent favoris, les Allemands gardent les pieds sur terre : «Ça va être un très gros match. L’OL a fait un très beau parcours et possède un bloc très compact et assez bas. Ce sera à nous de trouver la solution pour marquer le plus vite possible», souligne Corentin Tolisso, joueur du Bayern Munich qui retrouve son club formateur ce mercredi.
Rappelons que l’Olympique Lyonnais a fait un parcours remarquable jusque-là en éliminant la Juventus Turin et Manchester City, respectivement en huitièmes et en quart definale. Jean Michel Aulas, président de l’OL, reste confiant : «Il faut rester humble, mais avoir la foi et la confiance pour renverser les montagnes, en imaginant que le Bayern qui a étrillé Barcelone puisse se prendre les pieds dans le tapis contre nous». Soulignons enfin que c’est la première fois de l’histoire que la France a deux représentants dans le dernier carré de la compétition.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025