Ford : les 4 conseils pour bien « déconfiner » votre véhicule

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Les conseils pour bien déconfiner votre véhicule

A
A
A
A
A

Pendant le confinement, votre véhicule vous a sans doute manqué. Quoi qu’il en soit, il va bientôt être temps de remonter à bord de sa voiture ou de son utilitaire avec le déconfinement qui approche. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, voici quelques conseils pratiques pour mieux déconfiner votre Ford :

  • L’intérieur (et les poignées de portes) tu désinfecteras :

Tout d’abord, pour nettoyer, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille un désinfectant ménager (pulvérisateur ou lingette) pour bien éliminer les bactéries et les virus. Naturellement, on pourrait penser que seules les parties en contact avec les mains sont à désinfecter, mais c’est faux : il faut nettoyer l’intégralité de l’habitacle en raison de la projection des fameuses gouttelettes projetées lors de chaque respiration. Outre le volant (véritable nid à bactéries), il s’agit de désinfecter les ceintures, les poignées de portes (intérieur et extérieur sans oublier le coffre), le commodos de chaque côté du volant, le frein à main, le levier de vitesses, les sièges, les pavillons, les tissus et bien entendu les sièges. Enfin, ne pas oublier le tableau de bord et s’attarder plus particulièrement sur les boutons et l’écran tactile.

  • La batterie tu vérifieras :

Même à l’arrêt, votre véhicule a besoin d’un peu d’électricité pour alimenter ses organes électroniques. Au regard de cette immobilisation prolongée, certains ont dû débrancher la batterie pour éviter que celle-ci ne se vide, en retirant la cosse négative, voire les deux, voire la batterie entière ! Attention cependant, cela effacera les réglages de l’ordinateur de bord (heure, stations de radio pré-enregistrées…) mais aussi le code de votre radio, assurez-vous au préalable de bien l’avoir, sinon contactez votre concessionnaire. Au moment de reprendre votre véhicule, assurez-vous qu’il démarre correctement et si possible, effectuez quelques mètres la veille de votre reprise afin de vérifier que tout fonctionne correctement à bord.

  • Les pneus tu regonfleras :

À la longue, vos pneus peuvent également se dégonfler légèrement. Si vous disposez d’un gonfleur compresseur 12V, vous pouvez facilement regonfler vos pneumatiques. Sinon, n’oubliez pas de contrôler la pression lorsque votre Ford reprendra du service ou même avant, lors d’un déplacement indispensable par exemple (sans oublier l’attestation).

  • Un petit coup de polish, tu passeras :

Certes, il n’y a aucune obligation à laver l’extérieur de son véhicule et si pour le moment, il reste difficile pour certains de (re) faire confiance aux stations de lavage. Mais si vous pouvez le faire de chez vous, n’hésitez pas à donner un coup de propre à votre véhicule. Le plus simple ? Un seau avec du shampooing dilué dans le l’eau, une grosse éponge, un seau d’eau claire pour le rinçage, et c’est parti !

N’oubliez pas de sécher la carrosserie à la peau de chamois pour éviter les traces d’eau séchée. Et si vous êtes amenés à faire, bientôt, une vidange ou une révision sur votre véhicule, sachez que les ateliers Ford restent disponibles si une panne se présentait pendant le confinement et qu’après toute intervention le véhicule est intégralement désinfecté avec des produits agréés.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inondations à Larache : un dispositif sanitaire renforcé pour garantir la prise en charge des sinistrés

Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Ksar El Kébir : lancement à Tanger de l’opération de retour des populations évacuées

Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire