L’acteur marocain Youssef Kerkour décroche une nomination aux BAFTA
A
A
A
A
Ce jeudi 4 juin, la British Academy of Film and Television Arts a dévoilé les nominations pour les British Academy Television Awards (Bafta). L’acteur marocain Youssef Kerkour a décroché une nomination, a annoncé l’académie. L’acteur, qui a grandi à Rabat, est nominé dans la catégorie de « meilleure performance de comédie masculine »pour son rôle de Sami Ibrahim dans la série humoristique Home. La série, créée par l’écrivain et acteur britannique Rufus Jones, raconte l’histoire d’un demandeur d’asile syrien, Sami (Kerkour), qui emménage avec une famille de classe moyenne dans le sud de Londres, après avoir été retrouvé caché dans le coffre de la voiture familiale.
Kerkour, qui est également connu pour ses rôles dans « Dracula », « Redemption », « Criminal » et « Marcella », a exprimé sa gratitude sur Twitter. «C’est un immense honneur d’être nominé dans une telle entreprise stellaire», a déclaré l’acteur de 41 ans, remerciant ses fans pour leurs félicitations. Le tweet de Kerkour a également rendu hommage à Jones, l’écrivain britannique à l’origine de cette série. «Je dois cependant dire qu’il manque un nom à la liste. Ce nom est Rufus Jones. Son écriture vous permettra des nominations».
Monde - Face à la crise politique, Sébastien Lecornu a confirmé sur France 2 la fin de sa mission de consultations, tout en estimant qu’une dissolution n’était plus à l’ordre du jour.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Monde - Le président équatorien Daniel Noboa a échappé à une attaque armée lors d’une visite dans le sud du pays. Alors que des manifestants lançaient des pierres et que des tirs ont été entendus, cinq suspects ont été arrêtés. Noboa est sain et sauf.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Monde - Trois chercheurs, originaires du Japon, de Grande-Bretagne et de Jordanie, ont été récompensés par le Nobel de chimie pour leurs structures métallo-organiques révolutionnaires.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Monde - Face à la montée de l’anxiété et de la dépression chez les jeunes, le Danemark amorce un virage numérique majeur. Le gouvernement veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans et réhabiliter les manuels scolaires pour préserver l’enfance.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Monde - Entre sanctions commerciales, prudence diplomatique et ambitions économiques, les États-Unis et le Brésil misent sur un pragmatisme mesuré pour redéfinir une relation stratégique en Amérique.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Monde - Deux ans après l’attaque du 7 octobre, le bilan des victimes à Gaza s’alourdit. Les réactions internationales réclament un cessez-le-feu.
Mouna Aghlal - 7 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023