Redémarrage progressif de PSA Kénitra

A
A
A
A
Ce lundi 4 mai, PSA Maroc a annoncé le redémarrage «progressif et sécurisé de la production» dans ses unités de production dès ce mercredi 6 mai. «L’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale, qui est notre second critère de reprise. Nous relançons de manière progressive et sécurisée notre appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par nos clients», a expliqué Yann Vincent, directeur industriel du groupe PSA.
Selon un communiqué de PSA Maroc, «des mesures sanitaires renforcées, partagées avec les partenaires sociaux et déployées avant tout redémarrage d’activité, tandis que les autorités sanitaires du royaume ont visité le site de Kénitra et ont pu apprécier la parfaite mise en place de ces mesures». De plus, un protocole sanitaire renforcé a été mis en place depuis la fermeture du site de Kénitra. Grâce à l’application stricte de ce protocole le groupe pourra «sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de notre capacité de production à Kénitra».
Notons que ce lundi, le constructeur automobile PSA a également annoncé le redémarrage progressif et sécurisé à partir du 11 mai de plusieurs de ses usines françaises.
La Suisse place le Maroc en tête de ses partenaires potentiels pour développer l’hydrogène renouvelable, tout en excluant pour l’instant un nouveau financement public.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Jiangsu Oumei décroche le marché de la charpente métallique du futur terminal de Casablanca, dont la livraison est prévue à l’horizon du milieu de 2029.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026BAM prolonge au 8 octobre le délai de candidature à son Prix pour la recherche économique et financière, destiné aux chercheurs marocains de moins de 40 ans.
El Mehdi El Azhary - 25 septembre 2026Volkswagen et Audi rappellent plus de 2,8 millions de véhicules dans le monde après la détection d’un défaut pouvant provoquer une défaillance de la direction.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Renault Group présentera 50 véhicules au Mondial de l’Auto 2026, dont six nouveautés, avec une offensive centrée sur l’électrification et les technologies.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026GAC lance officiellement ses activités au Maroc avec M-AUTOMOTIV, qui déploiera ses marques GAC, AION et HYPTEC et étendra progressivement son réseau national.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026