Couverture décès : RMA s’adapte à la crise sanitaire actuelle

A
A
A
A
Depuis plus d’un mois, le Maroc est confronté à une situation humaine, sociale et économique inédite. La pandémie Covid-19 a provoqué des effets sans précédent. Aujourd’hui, plusieurs entreprises au Maroc ont été obligées de mettre une partie de leurs employés en arrêt temporaire de travail. Conscient de l’importance de la couverture de prévoyance sociale au sein de ses entreprises assurées, Royale Marocaine d’Assurance (RMA) déploie tous ses efforts pour accompagner au mieux l’évolution de la situation et apporter tout le soutien nécessaire.
Aussi, RMA a décidé de soutenir ses entreprises assurées ayant mis leur personnel en arrêt temporaire de travail, en maintenant un acquis primordial de leurs collaborateurs, et ce sans que la Compagnie ne perçoive la prime correspondante. Sur la base du dernier salaire entier versé à chaque salarié, la couverture « Décès » des contrats « DIM » sera alors maintenue tout au long du deuxième trimestre de l’année 2020 (avril-juin), pour l’ensemble du personnel en arrêt temporaire de travail, dont une liste détaillée devra être préalablement remise à RMA.
En cas de sinistre, les justificatifs nécessaires, concernant notamment la mise en arrêt temporaire de travail, devront être remis à la Compagnie. L’ensemble des équipes de RMAdemeure mobilisé pour venir en aide à leurs clients, toutes branches confondues, les accompagner dans la gestion de ces moments difficiles en adaptant leurs actions à ce contexte exceptionnel.
Économie – Le Conseil de la concurrence a mené des opérations de visite et de saisie inopinées auprès de plusieurs opérateurs en activité.
Rédaction LeBrief - 20 février 2026Consommation-En ce début de Ramadan de nombreux fruits et légumes, très consommés, ont vu leurs prix fortement augmenter !
Rédaction LeBrief - 20 février 2026Économie - Les fortes précipitations enregistrées depuis septembre portent la pluviométrie du bassin à 452,9 mm, soit +82% par rapport à une année normale.
Ilyasse Rhamir - 20 février 2026Économie - Le marché automobile marocain connaît une forte croissance, portée par l’expansion industrielle, la compétitivité et la proximité européenne.
El Mehdi El Azhary - 20 février 2026Économie - Un centre dédié verra le jour à Bouskoura pour assurer le suivi médical des équipages suite à un accord signer entre la RAM et la FM6SS, dans un contexte d’expansion majeure de la flotte et des effectifs.
Ilyasse Rhamir - 20 février 2026Consommation-Le Conseil de l’ANRE a fixé le tarif de l’excédent de l’énergie électrique produite dans le cadre des énergies renouvelables et autoproduction.
Rédaction LeBrief - 20 février 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025