Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Couverture décès : RMA s’adapte à la crise sanitaire actuelle

Couverture décès : RMA s’adapte à la crise sanitaire actuelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis plus d’un mois, le Maroc est confronté à une situation humaine, sociale et économique inédite. La pandémie Covid-19 a provoqué des effets sans précédent. Aujourd’hui, plusieurs entreprises au Maroc ont été obligées de mettre une partie de leurs employés en arrêt temporaire de travail. Conscient de l’importance de la couverture de prévoyance sociale au sein de ses entreprises assurées, Royale Marocaine d’Assurance (RMA) déploie tous ses efforts pour accompagner au mieux l’évolution de la situation et apporter tout le soutien nécessaire.

Aussi, RMA a décidé de soutenir ses entreprises assurées ayant mis leur personnel en arrêt temporaire de travail, en maintenant un acquis primordial de leurs collaborateurs, et ce sans que la Compagnie ne perçoive la prime correspondante. Sur la base du dernier salaire entier versé à chaque salarié, la couverture « Décès » des contrats « DIM » sera alors maintenue tout au long du deuxième trimestre de l’année 2020 (avril-juin), pour l’ensemble du personnel en arrêt temporaire de travail, dont une liste détaillée devra être préalablement remise à RMA.

En cas de sinistre, les justificatifs nécessaires, concernant notamment la mise en arrêt temporaire de travail, devront être remis à la Compagnie. L’ensemble des équipes de RMAdemeure mobilisé pour venir en aide à leurs clients, toutes branches confondues, les accompagner dans la gestion de ces moments difficiles en adaptant leurs actions à ce contexte exceptionnel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meknès : Mohamed Sadiki dirige la Conférence ministérielle de l’Initiative AAA

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, également président de la …

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, s'est rendue sur les lieux de GITEX Africa 20…

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire