La Chine préoccupée par la menace d’une deuxième vague du Covid-19

A
A
A
A
En Chine, la pandémie du coronavirus est globalement endiguée. Dimanche 12 avril, seuls deux cas locaux supplémentaires ont été recensés par le ministère de la Santé du pays. Cependant, les autorités locales s’inquiètent d’une deuxième vague causée par l’importation de nouveaux cas par les voyageurs internationaux. Le pays a annoncé, dimanche, 97 nouveaux «cas importés» de contamination au coronavirus. Ce chiffre n’avait jamais été atteint depuis le début de ce décompte. Ainsi, 99 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures, soit plus du double de la veille.
Selon les données publiées par la Commission nationale de la santé, la plupart de ces cas de contaminations importées sont des ressortissants chinois revenant de Russie et du Canada. 63 d’entre eux sont des porteurs asymptomatiques du coronavirus, a ajouté la Commission.
Pour rappel, afin d’éviter que le virus ne réapparaisse sur son sol depuis l’étranger, la Chine avait décidé de restreindre l’accès des étrangers sur son territoire ainsi que de réduire les liaisons aériennes internationales. Ainsi, le pays avait fermé temporairement ses frontières et réduit ses vols internationaux.
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025