Coronavirus : Amazon fait face à l’afflux de commandes

A
A
A
A
Alors que plusieurs pays occidentaux appliquent le confinement à cause du Coronavirus, les commandes sur les sites d’ e-commerce augmentent. Afin de faire face à l’explosion de la demande, Amazon, qui employait fin 2019 plus de 798000 salariés dans le monde, a décidé de renforcer ses effectifs. Le géant du Web recrutera 100000 personnes aux États-Unis. De plus, l’entreprise augmentera les salaires des employés des entrepôts, des centres logistiques, des magasins et les livreurs dans le monde. Ces salariés recevront 2 dollars/livres/euros de plus par heure. L’objectif est que les clients d’Amazon «puissent rester chez eux», a indiqué le groupe dans un communiqué, ajoutant que le coût estimé de cette augmentation dépasse 350 millions de dollars.
Par ailleurs, suite à «l’augmentation spectaculaire du nombre d’achats en ligne», Amazon commence à connaître des problèmes de stocks. «À court terme, cela aura un impact sur la façon dont nous servons nos clients. Nous travaillons 24 heures sur 24 avec nos partenaires commerciaux pour garantir la disponibilité de tous nos produits et nous apportons une capacité supplémentaire pour livrer toutes les commandes», indique Amazon.
Sheikh Hasina, ex-PM du Bangladesh exilée en Inde, a été condamnée à mort par contumace pour répression meurtrière, le Bangladesh réclamant son extradition.
Mahmoud Nafaa - 17 novembre 2025Monde - Benjamin Netanyahou ravive son rejet absolu d’un État palestinien à quelques heures d’un vote attendu au Conseil de sécurité de l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Monde - Face à une paralysie budgétaire historique, les agents de la TSA ayant continué d’assurer la sécurité dans les aéroports américains recevront une prime exceptionnelle de 10.000 dollars.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Monde - AstronautiqueBlue Origin a lancé sa fusée New Glenn depuis Cap Canaveral, emportant la mission Escapade de la NASA pour étudier Mars et tester sa technologie.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Monde - La révélation de milliers de courriels liés à Jeffrey Epstein fragilise la défense du président Trump.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Monde - Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, la France a rendu hommage aux victimes lors d’une cérémonie émouvante au Stade de France et devant le Bataclan.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023