Afrique du Nord : Boxcom rejoint le PR Network
A
A
A
A
Le Public Relations Network (PRN) a annoncé, ce lundi 9 mars, que Boxcom, une agence de relations publiques et de brand content basée à Casablanca, a rejoint le réseau international d’agences RP. Avec plus de 15 ans d’expérience, l’équipe de Boxcom est parfaitement trilingue et dispose, hors du Maroc, d’un réseau de partenaires en Égypte, en Algérie, en Tunisie et dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.
«Ça fait quelques années déjà que nous travaillons sur uneinternationalisation de notre activité RP. Après avoir constitué un bon réseau dans différents pays subsahariens et d’Afrique du Nord, et avoir signé en 2019 un accord de partenariat avec notre sister company en Égypte nous permettant de couvrir l’Égypte et le Moyen-Orient, l’étape suivante était de joindre un réseau mondial d’agences de relations publiques pour élargir encore plus notre portée. Nous sommes donc ravis de rejoindre PRN», a déclaré Imane Adnane, directrice du développement de Boxcom. «Beaucoup de nos clients exportateurs souhaitent mener des activités marketing et de relations publiques à l’international. Aujourd’hui nous pouvons leur proposer un réseau de partenaires PRN de confiance sur les principaux marchés mondiaux ».
En quelques années, Boxcom a pu quadrupler son chiffre d’affaires, avec une croissance constante à deux chiffres. Elle compte parmi ses clients: Air France, Yamaha Motors, Total Morocco, Nexans, DHL, Care International, RCI Bank et USAID.
«Nous cherchons toujours à étendre notre présence mondiale, en particulier en Afrique, il va donc sans dire que nous sommes ravis d’accueillir Boxcom dans notre réseau de spécialistes internationaux des relations publiques», a déclaré Veit Mathauer, président du conseil d’administration de PRN. «Nous savons qu’Imane et son équipe ont une vaste expérience en ce domaine en Afrique du Nord et de l’Ouest, mais aussi au Moyen-Orient et nous nous réjouissons à l’avance des collaborations fructueuses avec eux et leurs partenaires, maintenant et à l’avenir».
Économie - Selon le HCP, les entreprises marocaines prévoient une reprise de la production au 3e trimestre 2025, portée par l’industrie, l’énergie et la construction.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Économie - Le ministre marocain de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a souligné l’impact du Plan Maroc Vert à l'occasion du forum africain sur les systèmes alimentaires.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Découvrez comment l'ONMT élabore sa stratégie 2026-2030 avec les acteurs du secteur du tourisme pour une valeur personnalisée.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Face à la hausse des taxes aéroportuaires en Espagne, Ryanair supprime des sièges et renforce sa présence dans d’autres marchés stratégiques, dont le Maroc.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Économie - Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint un record de 119 milliards de dirhams en 2024.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - Le Maroc consolide sa position sur le marché mondial de l’avocat grâce à des infrastructures modernes et à un accès optimisé à l’eau.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025