Vol de bijoux du palais royal : une femme de ménage écope de 15 ans de prison

image defaut author woman
Temps de lecture :

Mohammed VI

A
A
A
A
A

Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d’appel de Rabat a condamné 15 suspects impliqués dans le vol de 36 montres appartenant au roi Mohammed VI à des peines allant de deux à 15 ans de prison ferme. Selon l’AFP, le tribunal a infligé une peine de 15 ans aux deux principaux accusés, notamment une femme de ménage de 46 ans qui travaillait au palais et son principal complice. Les deux suspects sont accusés d’avoir dérobé 36 montres de luxe. Le premier vol remonte à 2013. La femme faisait fondre les montres volées pour revendre la matière première à des boutiques spécialisées dans le commerce de l’or dans plusieurs villes marocaines, dont Fès et Casablanca. Par la suite, elle a commencé à les vendre en l’état.

Le tribunal a également prononcé des peines de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 6 ans contre six autres personnes impliquées dans cette escroquerie. Quatre autres personnes ont été condamnées à 5 ans de prison etdeux autres à deux ans. Devant le juge, les 14 suspects ont affirmé qu’ils ne connaissaient pas l’origine des montres. Arrêtés en décembre dernier, ils ont été jugés pour « vol qualifié » et « constitution d’une bande criminelle ».

Par ailleurs, les investigations auprès des personnes impliquées ont montré que des étrangers avaient acheté ces biens volés. Il s’agit notamment d’un Émirati, un Jordanien et un Syrien.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Protection des données : la CNDP renforce sa coopération en Afrique

Société - La CNDP renforce sa coopération avec l'APD mauritanienne pour une meilleure protection des données personnelles en Afrique.

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
Marrakech accueille un séminaire sur la protection des données au service de la finance

Société - Lors d’APIDE 2026 à Marrakech, la CNDP a réuni 22 dirigeants africains pour un séminaire sur la protection des données en finance

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
Tourisme : Risma lance une augmentation de capital de 450 millions de dirhams

Société - Risma lance une augmentation de capital de 450 MDH pour financer son expansion, moderniser ses hôtels et accompagner la croissance du tourisme marocain.

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
Justice : ce que révèle la grève des avocats

Société - Le nouveau projet de loi sur la profession d’avocat suscite des inquiétudes et mobilise les professionnels.

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
Réforme des retraites au Maroc : la commission technique ouvre ses travaux

La commission technique sur la réforme des retraites démarre ses travaux au Maroc pour proposer des solutions visant à garantir la viabilité du système tout en tenant compte des inquiétudes sociales.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 15 janvier 2026
Sécurité sportive : une délégation britannique salue l’expertise marocaine

Société - Une délégation britannique salue la sécurité sportive marocaine lors de sa visite au complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Mouna Aghlal - 14 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire