Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vol de bijoux du palais royal : une femme de ménage écope de 15 ans de prison

Vol de bijoux du palais royal : une femme de ménage écope de 15 ans de prison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d’appel de Rabat a condamné 15 suspects impliqués dans le vol de 36 montres appartenant au roi Mohammed VI à des peines allant de deux à 15 ans de prison ferme. Selon l’AFP, le tribunal a infligé une peine de 15 ans aux deux principaux accusés, notamment une femme de ménage de 46 ans qui travaillait au palais et son principal complice. Les deux suspects sont accusés d’avoir dérobé 36 montres de luxe. Le premier vol remonte à 2013. La femme faisait fondre les montres volées pour revendre la matière première à des boutiques spécialisées dans le commerce de l’or dans plusieurs villes marocaines, dont Fès et Casablanca. Par la suite, elle a commencé à les vendre en l’état.

Le tribunal a également prononcé des peines de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 6 ans contre six autres personnes impliquées dans cette escroquerie. Quatre autres personnes ont été condamnées à 5 ans de prison etdeux autres à deux ans. Devant le juge, les 14 suspects ont affirmé qu’ils ne connaissaient pas l’origine des montres. Arrêtés en décembre dernier, ils ont été jugés pour « vol qualifié » et « constitution d’une bande criminelle ».

Par ailleurs, les investigations auprès des personnes impliquées ont montré que des étrangers avaient acheté ces biens volés. Il s’agit notamment d’un Émirati, un Jordanien et un Syrien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire