Destitution : Nancy Pelosi estime avoir « assez de preuves » contre Trump

A
A
A
A
Ce dimanche 12 janvier, Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, a affirmé détenir suffisamment de preuves pour destituer le président Donald Trump. Lors d’une interviewavec la chaîne ABC, l’élue des démocrates a souligné « qu’il y avait assez de preuves pour destituer le président », même si le Sénat ne cite pas d’autres témoins à comparaître, dont John Bolton.
Cette déclaration intervient après l’ouverture de la perspective du procès de destitution de Trump au Sénat. En effet, le 10 janvier, Pelosi avait donné son accordpour l’envoi la semaine prochaine de l’acte d’accusation du président américain à la Chambre haute. Durant son interview, elle a confirmé qu’elle « réunirait ses troupes mardi pour fixer le calendrier ».
Par ailleurs, Trump ne cesse de dénoncer une « chasse aux sorcières » menée à son encontre par ses opposants démocrates. Dans une série de tweets, il a attaqué l’opposition tout en exprimant son irritation face à cette procédure de destitution. « Pourquoi devrais-je avoir le stigmate de l’impeachment collé à mon nom alors que je n’ai RIEN fait de mal », a-t-il écrit sur Twitter. Il a également exigé que « la nerveuse Nancy » Pelosi et Adam « Schiff le fourbe », l’élu démocrate de Californie à la Chambre qui a supervisé l’enquête contre Trump, comparaissent devant le Sénaten tant que témoins.
Près de 4.500 décès liés aux fortes chaleurs ont été recensés en Espagne depuis juin, sur fond d’un été marqué par des températures extrêmes.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Ces restrictions visent à préserver les stocks disponibles et à éviter des ruptures plus nettes, dans un contexte de fragilité logistique et de pression sur le marché intérieur.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Les Émirats arabes unis suspendent leurs échanges commerciaux et financiers avec l’Iran, après des accusations d’attaques contre des navires liés à ADNOC dans le détroit d’Ormuz.
El Mehdi El Azhary - 19 août 2026Meta est en procès aux États-Unis pour des pratiques jugées addictives envers les mineurs. 29 États réclament des sanctions et des changements sur Instagram et Facebook.
El Mehdi El Azhary - 19 août 2026Une nouvelle secousse, la plus intense d'une série survenue dans la matinée, a frappé la région de Grenade, dans le sud de l'Espagne.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026Trump affirme qu’aucun dialogue n’est en cours avec Téhéran après l’expiration de l’accord de 60 jours, tandis que le détroit d’Ormuz reste ouvert.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026