Pyongyang : « Joe Biden est un chien enragé qu’il faut battre à mort »

A
A
A
A
Une vidéo promotionnellepubliée cette semaine par l’équipe du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, a provoqué l’ire de la Corée du Nord. En effet, le clip dénonce la politique étrangère du présidentDonald Trump,accusant ce dernier de « faire l’éloge des dictateurs et des tyrans, et à repousser les alliés » des États-Unis. Se sentant visé, Pyongyang a ainsi violemment réagi ce vendredi 15 novembre. L’agence de presse officielle KCNA du pays n’a pas tardé à attaquerle candidat démocrate, le qualifiant de « chien enragé » qui devait être « battu à mort avec un bâton ». La même source a également déclaré que l’ancien vice-président montrait des signes de « phase finale de la démence » et que « le moment est venu pour lui de mourir ».
KCNA n’a pas précisé en quoi Biden avait insulté le dirigeant de la Corée duNord, Kim Jong Un, mais elle l’accuse « d’oser calomnier la dignité de la direction suprême de la RPDC », utilisant le nom officiel du pays, la République populaire démocratique de Corée.
Toutefois, Pyongyang a loué la «relation personnelle et particulière» entre Kim et Trump, qui a « sauvé les liens entre leurs pays d’une hostilité destructrice ».
La Catalogne est placée en alerte rouge face aux pluies torrentielles, avec des risques d’inondations, tandis que d’autres régions restent en vigilance.
Mouna Aghlal - 29 septembre 2026145.308 personnes ont été déplacées depuis juin au Yémen, selon l’OIM. En une semaine, leur nombre a augmenté de près de 16.000, accentuant la pression humanitaire.
El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026Lundi 28 septembre 2026, à Paris, le parquet national financier (PNF) a requis quatre ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, contre Rachida Dati. Détails.
Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026Le pétrole bondit après le rejet par Trump d’une trêve iranienne, ravivant les craintes sur l’approvisionnement énergétique et l’inflation mondiale.
Mouna Aghlal - 28 septembre 2026Aleksandar Vucic annonce sa démission de la présidence serbe avant les législatives du 25 octobre, et prévoit de briguer un siège parlementaire.
Mouna Aghlal - 28 septembre 2026Chine et États-Unis prolongent leur trêve commerciale, avec des discussions sur les droits de douane et l’engagement chinois d’importer du charbon américain.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026