Casablanca : la DGSN arrête 8 225 suspects en moins d’un mois

image defaut author woman

Temps de lecture :

securite_stade_0 (1) (1)

A
A
A
A
A

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation d’un total de 8 225 personnes à Casablanca entre le 10 et 12 octobre. Selon un communiqué de la DGSN, ces opérations d’arrestation font partie de sa stratégie visant à lutter contre la criminalité et le trafic de drogue ainsi qu’à assurer la sécurité des citoyens.

6 094 suspects avaient été arrêtés en flagrant délit alors que 2 131 faisaient l’objet de mandats de recherche nationaux pour leur implication dans divers crimes. La DGSN a déclaré que ses opérations étaient axées sur l’interception d’individus recherchés pour divers crimes, en particulier les infractions portant atteinte à la sécurité des citoyens, telles que le vol avec violence ou sous la menace, les agressions physiques et sexuelles.Selon le communiqué de la DGSN, plusieurs unités ont participé aux opérations, notamment la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), des unités d’intervention rapide et la Direction générale de la surveillance territoriale (DGST).

Pendant les arrestations, la police a également saisi plusieurs outils utilisés pour « compromettre la sécurité » des citoyens, dont 305 couteaux. La police a également retenu 200 kilogrammes de cannabis et ses dérivés, ainsi que 192 grammes de cocaïne et 8 615 tablettes de psychotropes. La déclaration a précisé que la police de Casablanca avait également saisi 5 075 bouteilles d’alcool de contrebande, 210boîtes d’anesthésie, 201 téléphones portables et 56 véhicules « utilisés ou obtenus pour des fins criminelles ».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fête de la Jeunesse : pourquoi l’emploi reste-t-il un défi ?

Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Fête de la Jeunesse : Grâce Royale accordée à 667 personnes

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
EXCLU : l’ICESCO réduit de moitié les salaires d’août face à une crise financière

Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.

Ilyasse Rhamir - 20 août 2026
Quels sont les principaux risques pour les voyageurs au Maroc ?

Le rapport OSAC 2026 dresse un état des lieux des risques sécuritaires au Maroc, entre baisse de la criminalité, menace terroriste et enjeux routiers.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Visa étudiant : la France relève le seuil financier

La France relève dès le 1er août 2026 le niveau de ressources exigé pour le visa long séjour étudiant, de 615 à 877,50 euros par mois.

Rédaction LeBrief - 19 août 2026
La formation des infirmiers dépasse largement les capacités de recrutement

Ils sont formés pour soigner, mais peinent à trouver un poste. Près de 8.500 infirmiers diplômés seraient aujourd’hui en quête d’emploi, face à seulement 5.000 recrutements.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire