Kim Jong Un : « ma relation avec Donald Trump est “ particulière ” »
A
A
A
A
Selon KCNA, l’agence de presse nationale nord-coréenne, Kim Jong Un « a déclaré que la relation entre lui et le président Trump était particulière ». Dans un communiqué de presse, Kim Kye Gwan, un ancien négociateur nucléaireet nouveauconseiller du dirigeant nord-coréen, a déclaré que des responsables politiques américains, « préoccupés par la mentalité et les préjugés idéologiques datant de la Guerre froide », sont hostiles envers Pyongyang. « J’espère sincèrement qu’une force motrice permettant de surmonter tous ces obstacles… sera trouvée sur la base de la relation étroite » entre Kim Jong Un et Trump, a-t-il ajouté. La Corée du Nord verra « avec quelle sagesse les États-Unis vont passer la fin de l’année », le délai fixé par Kim Jong Un pour les négociations de dénucléarisation avec Washington, poursuit le communiqué.
Cette déclaration survient quelques jours après que Trump a parlé de Kim : « Je l’aime bien. Il m’aime bien. Nous nous entendons bien. Je le respecte. Il me respecte ». Selon les analystes, Pyongyang cherche à exploiter cette relation espérant « négocier directement avec Trump » pour obtenir des concessions américaineslors desnégociations sur le nucléaire, en dépit de la persistance de Washington sur l’abandon des armes avant la levée des sanctions imposées sur l’économie de la Corée du Nord.
Une attaque explosive contre un journaliste italien relance le débat sur la sécurité des professionnels de l’information.
Rédaction LeBrief - 17 octobre 2025Monde - Donald Trump a annoncé son intention de rencontrer Vladimir Poutine à Budapest afin d’explorer des pistes pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025Monde - Alors que s’ouvre la deuxième phase du plan de paix à Gaza, les désaccords sur le désarmement du Hamas et la gouvernance menacent déjà le fragile cessez-le-feu.
Hajar Toufik - 16 octobre 2025Monde - Les députés français ont rejeté les deux motions de censure déposées contre le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, confirmant ainsi sa légitimité à conduire les réformes promises, notamment la préparation du budget 2026.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2025Monde - Washington a révoqué les visas de plusieurs étrangers accusés d’avoir tenu des propos offensants à propos de Charlie Kirk, militant conservateur tué lors d’un événement universitaire, suscitant un débat sur la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2025Monde - Le président syrien par intérim souhaite remodeler les liens avec Moscou lors de sa visite officielle.
Mouna Aghlal - 15 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023