Le nouveau président tunisien félicité par SM le roi Mohammed VI

A
A
A
A
Après que Kais Saïed, professeur de droit à la retraite âgé de 61 ans, a remporté les présidentielles en Tunisie, Sa Majesté le roi Mohammed VI lui a envoyé une lettre pour lui exprimer « ses chaleureuses félicitations et ses sincères Vœux de succès ». Saïed a été élu ce dimanche 13 octobre, obtenant 72,71 % des voix, selon les résultats officiels.
Le roi a salué la réussite de Saïed aux présidentielles, « qui traduit l’engagement constant du peuple tunisien à la poursuite du processus d’instauration de l’État de droit et des institutions… et reflète la grande confiance que le peuple tunisien a placée en vous, en reconnaissance de vos sentiments de patriotisme sincères et de votre attachement indéfectible à servir ses intérêts suprêmes».
Dans sa volonté de « renforcer les relations de coopération distinguées liant les deux pays, et de les hisser au niveau des liens forts de fraternité existant entre les deux peuples frères pour répondre à leurs aspirations à davantage de solidarité, de complémentarité et de développement commun », le souverain a exprimé son intention d’œuvrer de concert avec le président tunisien.
Réuni en séance plénière à Strasbourg, le Parlement européen a approuvé, ce mercredi 8 juillet, une résolution portant modification et complément de l'accord de coopération…
Wissal Bendardka - 8 juillet 2026Rabat accueille le lancement du Dialogue méditerranéen d’Antalya sur le climat afin d’élaborer une position commune des pays méditerranéens avant la COP31.
Mouna Aghlal - 8 juillet 2026La Chambre des représentants clôturera, lundi, la deuxième session législative 2025-2026 après deux séances plénières consacrées aux questions orales et aux textes de loi.
El Mehdi El Azhary - 8 juillet 2026Le département des sports dément des propos attribués à Mohamed Saad Berrada et met en garde contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026La réforme de la profession d’avocat avance avec l’adoption du projet de loi en deuxième lecture. Plusieurs ajustements concernent les honoraires, la réinscription et les barreaux.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Sébastien Lecornu effectuera son premier voyage officiel au Maroc les 15 et 16 juillet, accompagné de dix ministres. Il sera accueilli par Aziz Akhannouch.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026