Vatican : Bourita assiste à la promotion de l’archevêque de Rabat

image defaut author woman

Temps de lecture :

pape_maroc_message_royal-640x400 (1)

A
A
A
A
A

Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères, a présidé une délégation qui a participé à une cérémonie au cours de laquelle le pape François a promu l’archevêque de Rabat au grade de cardinal.

Ce samedi 5 octobre au Vatican, une délégation marocaine dirigée par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a assisté au consistoire, une cérémonie consistant à promouvoirles nouveaux cardinaux, au cours de laquelle le pape François a nommé l’archevêque de Rabat, Cristobal Lopez Romero, cardinal. Ladite délégation, qui a assisté à la nomination de 13 nouveaux cardinaux, comprend le ministre marocain des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et l’ambassadeur du Maroc au Vatican, Rajaa Naji.

Lors de cet événement, la délégation a remis au pape un message de SM le roi Mohammed VI qui a déclaré que la nomination de Lopez Romero en tant que cardinal « enrichit à long terme la convergence vers des idéaux d’une foi active, d’une vie commune, de la compassion, de la connaissance commune et du service au profit des plus démunis ». Le message royal a également souligné que la promotion de l’archevêque de Rabat au poste de cardinal intervient «après la visite historique du pape auroyaume », etla satisfaction du roi après cette visite qui a eu lieu en mars 2019.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Visas Schengen : le Maroc parmi les principaux demandeurs en 2025

Société - Avec 620.000 demandes en 2025, le Maroc reste l’un des principaux pays demandeurs de visas Schengen.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Enfant incité à consommer de l’alcool : un suspect arrêté

Société - Interpellation d’un individu après la diffusion d’une vidéo montrant un enfant de six ans incité à consommer une boisson suspecte.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Béni Mellal : neuf blessés après un affrontement nocturne

Société - Neuf personnes ont été blessées lors d’une violente altercation entre deux groupes de jeunes à Oulad M’barek, près de Béni Mellal.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Alerte météo : chaleur et orages attendus dans plusieurs régions

Société - Fortes chaleurs et orages localisés touchent plusieurs régions du Maroc jusqu’à lundi.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Disparition en mer : deux Français retrouvés vivants au large d’Assilah

Société - Retrouvés après plusieurs jours d’angoisse, deux Français disparus en mer au large du Maroc ont été secourus sains et saufs.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Aïd Al Adha : les traditions sont-elles en train de disparaître ?

Société - Sondage : quelle tradition disparaît le plus selon vous pendant Aïd Al Adha ? Ce qu'en pensent les lecteurs de LeBrief.

Rédaction LeBrief - 29 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire