La DGSN lance ses journées portes ouvertes à Tanger

image defaut author woman

Temps de lecture :

DGSN-tanger (1)

A
A
A
A
A

Les journées portes ouvertes ont pour objectif de « consolider le sentiment de sécurité auprès des citoyens, à présenter les différentes missions de la police et les unités de sûreté, et à consacrer la police de proximité ».

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a lancé la 3e édition de ses journées portes ouvertes (JPO) ce mercredi 2 octobre à l’espace Malabata, à Tanger. Le thème de cette année est : « Servir le citoyen, honneur et responsabilité ».

« La DGSN est passée de l’étape de l’initiative lors de la première édition des JPO de la DGSN tenue à Casablanca, à l’étape de l’instauration de cette culture au sein du travail sécuritaire durant la deuxième édition organisée à Marrakech », a indiqué le préfet de police de Tanger, Mohamed Ouhtit, dans une allocution de circonstance.

Le coup d’envoi du programme, qui s’étale sur 5 jours, a été marqué par une cérémonie d’ouverture en présence des autorités locales, notamment leWali, le gouverneur, le chef de la police, des élus, des militaires et des représentants de la justice.

Les missions de la DGSN sont présentées et expliquées dans l’espace Malabata, avec 16 volets thématiques. En outre, huit simulations en direct montreront les techniques d’intervention utilisées par diverses unités de sécurité.

DGSNDGSN

De plus, un espace culturel a été aménagé pour mettre la lumière sur l’évolution des outils et infrastructures de la police. Des œuvres littéraires et artistiques réalisées par les agentsde police sont également présentées dans cet espace.

L’évènement des JPO accueille également sept ateliers interactifs qui concernent directement les citoyens, ainsi que sept présentations sur des questions d’actualité. Les thèmes de présentation incluent la médecine légale, la cybercriminalité et les droits juridiques de chaque marocain.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd al-Adha en France : le fêter entre deux agendas

Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
70 ans de la DGSN : nouvelles infrastructures sécuritaires à Tinghir et Casablanca

Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Deux extrémistes liés à Daech arrêtés au Maroc

Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Aïd Al-Adha : à Casablanca, le mouton reste hors de portée pour de nombreuses familles

Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
UM6SS : un congrès pour repenser les soins infirmiers en Afrique

Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Réfugiés et migrants : le HCR pointe les failles du système d’accompagnement au Maroc

Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire