Najat El Ouafi et Khalaf poursuivis pour incitation à la prostitution

A
A
A
A
L’actrice marocaine Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khalaf sont poursuivis pour incitation à la prostitution, par la Cour d’appel d’Ain Sbaâ. Après une investigation approfondie, le procureur du roi a découvert des messages compromettantssur les téléphones respectifs des deux accusés.
300 messages romantiques, traduits de l’anglais vers l’arabe, qu’El Ouafi et Khalaf se sont échangés ont étéprésentés et lus lors de leur troisième audience devant le juge, qui a décidé de leur accorder la liberté provisoire jusqu’à la reprise du procès le 28 octobre 2019.
Pour rappel, en juillet dernier, l’époux de l’actrice avait déposé plainte contre elle pour adultère. Le procureur avait par la suite donné l’ordre d’arrêter El Ouafi et son amant. Son mari l’avait longtemps surveillé parce qu’il l’a soupçonnéde le tromper. C’est ainsi qu’il a su qu’elle était en compagnie d’un homme dans un appartement, au quartier Ghautier et qu’il a contacté la police judiciaire pour qu’elle intervienne.
Une fois sur les lieux, les agents ont en effet trouvé le couple à l’intérieur de l’appartement et l’ont conduit au poste de police pour complément d’enquête. L’actrice a expliqué que sa présence nocturne dans ledit appartement était dans le cadre de l’élaboration d’un projet artistique commun avec le réalisateur, et elle a fermement démenti toute allégation d’adultère.
Selon le quotidien arabophone Assabah, les enquêtes de la police judiciaire ont révélé que les suspects étaient seuls dans l’appartement et que quatre agents surveillaient l’adresse suite à la plainte de l’époux. Lors de la descente policière, le couple avait refusé d’ouvrir la porte et EL Ouafi a passé plusieurs coups de fils, notamment a certains membres de sa famille qui sont arrivés par la suite sur les lieux de l’arrestation. Enfin, aucune preuve incriminante n’a été retrouvée dans l’appartement.
Société - La SGLN met en garde contre les arnaques en ligne liées à la Loterie nationale. Restez vigilant face à ces faux messages.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société - Le ministère de l’Intérieur dément un faux communiqué sur des mesures concernant les taxis, diffusé en ligne.
El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026Société - un homme de 29 ans, souffrant de troubles mentaux, est soupçonné d’avoir tué plusieurs membres de sa famille à Azilal.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société-Alerte météo : vents forts, pluies orageuses et neige jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces. Découvrez les zones concernées.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Société - La BNPJ a ouvert une enquête après la diffusion de vidéos montrant un individu incitant au meurtre de personnes de différentes religions et menaçant d’utiliser des armes blanches.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société-L'ONDE et l’UNESCO ont franchi une étape en signant une convention de partenariat visant à renforcer le droit à l’éducation au Maroc.
Rédaction LeBrief - 8 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025