Campagne de lutte contre les appareils ménagers de mauvaise qualité

image defaut author woman

Temps de lecture :

Washington épargne les smartphones et ordinateurs des surtaxes dans sa guerre commerciale contre PékinPhoto illustration. DR

A
A
A
A
A

Face aux taux élevés d’incidents causés par les chargeurs et les batteries pour téléphones portables, le gouvernement a annoncé sa détermination à protéger le consommateur marocain contre les produits défaillants.

La « campagne de contrôle de la qualité » a pour objectif de « protéger les consommateurs marocains » des dangers liés aux appareils ménagers de mauvaise qualité, notamment les chargeurs téléphoniques et les batteries, indique le communiqué publié vendredi 13 septembre par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, en étroite collaboration avec les services du ministère de l’Intérieur.

Selon le ministère, les incidents tragiques provoqués par des appareils électroménagers qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes marocaines nécessitent l’adoption de mesures vigoureuses pour assurer la sécurité des ménages marocains.

La dernière tragédie de ce type a été la mort d’une fillette de 7 ans dans un incendiecausé par un chargeur de mauvaise qualité, à Sidi Allal Al Bahraoui (Khémisset).

En plus de protéger les familles marocaines, a ajouté le ministère, la campagne espère également sensibiliser les vendeurs et « leur rappeler leurs devoirs et leurs obligations juridiques » à l’égard des autorités et des concitoyens.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tibu Africa étend son action éducative en Gambie

Société - Tibu Africa lance sa branche en Gambie et déploie « Génération Sportive » dans les écoles primaires.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
UM6P : 26 startups issues de THE FORGE lèvent 4,6 M$

Société - L’UM6P dévoile les résultats de THE FORGE : 26 startups accompagnées, 4,6 millions de dollars levés et plus de 100 projets pilotes lancés.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Le roi Mohammed VI accomplira la prière de Aïd Al Adha à la mosquée Ahl Fès à Rabat

Société - Le roi Mohammed VI priera à la mosquée Ahl Fès pour Aïd Al Adha, le 27 mai 2026, célébrant une tradition sacrée au Maroc.

Mouna Aghlal - 26 mai 2026
Aïd Al Adha 2026 : dispositif spécial dans les abattoirs de Casablanca

Société - Casablanca met en place un dispositif spécial dans ses abattoirs à l’occasion de Aïd Al Adha 2026.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Contrôles continus : le calendrier scolaire 2025-2026 fixé

Société - Le calendrier scolaire 2025-2026 est fixé au Maroc. Examens, contrôles et fin des cours : découvrez les principales dates à retenir.

Rédaction LeBrief - 26 mai 2026
Aïd Al-Adha : la SRM Casa-Settat renforce l’approvisionnement en eau

Société - La SRM Casa-Settat mobilise ses équipes pour assurer l’approvisionnement en eau potable. Voici ce qu’il faut retenir.

Rédaction LeBrief - 26 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire