Tous au départ du 12e marathon de Casablanca

image defaut author woman

Temps de lecture :

IMAGE (1) (1) (1)

A
A
A
A
A

C’est la rentrée et Casablanca se prépare activement pour la 12e édition de son Marathon international. Devenu un rendez-vous incontournable des marathoniens professionnels ainsi que des sportifs amateurs, l’édition 2019, qui se déroulera le 6 octobre, s’annonce comme une aventure humaine et citoyenne hors du commun.

Un évènement qui prend plus d’ampleur.

Avec, en 2018, plus de 4 000 finalistes, toutes courses confondues, parmi lesquels de nombreux compétiteurs de renommée mondiale, le Marathon de Casablanca était une véritable réussite et a définitivement inscrit cet évènement sur la liste des grands rendez-vous sportifs internationaux.

Cependant, les organisateurs sont décidés à ne pas s’endormir sur leurs lauriers, bien au contraire. La ville de Casablanca a rassemblé toutes les énergies et les compétences dont elle dispose pour faire de l’édition 2019, une célébration inclusive qui devrait marquer les esprits et compter encore plus de participants.

Un marathon citoyen.

Les valeurs portées par le Marathon international de Casablanca ont toujours été celles du dépassement de soi, du partage et de la solidarité.

Avec quatre disciplines (le marathon, le semi-marathon, les 10 km et la kids run), tout un chacun, quels que soient son âge et ses performances, est invité à faire partie de cette grande fête du sport dans la région.

Par le choix d’un parcours qui démarre au mythique Complexe Mohammed V et traverse les hauts lieux de la ville, le marathon mettra en valeur la beauté architecturale de cette cité et rappellera à tous que les valeurs prônées par le sport, notamment l’ambition, la solidarité et le vivre ensemble, sont inscrites dans l’ADN de Casablanca.

Le marathon, le semi-marathon, les 10 km et la kids run sont ainsi une façon originale pour tous les participants de (re)découvrir et s’approprier la ville de Casablanca. Ils sont aussi une occasion d’encourager la pratique du sport de manière ludique, en famille ou entre amis.

Le Village, le cœur de la fête.

Lieu de passage incontournable pour l’ensemble des coureurs, le village prendra à nouveau ses marques sur l’esplanade du complexe Mohammed V, à proximité de la ligne de départ de la course.

Gratuit et ouvert à tous, le village du Marathon international de Casablanca sera accessible dès le 1er octobre, et ce, de 10 h jusqu’à 20 h. Les coureurs déjà inscrits sur le site de l’évènement ou sur l’application Casa Marathon, pourront y retirer leur dossard et leur kit participant.

Un marathon très connecté.

Toutes les informations concernant le Marathon international de Casablanca sont à nouveau disponibles sur l’application Casa Marathon, à télécharger gratuitement sur PlayStore et App Store.

Elle propose, entre autres, un formulaire de préinscription, les parcours affichés sur une carte interactive et un programme d’entraînement Casa Coach pour assurer la motivation de chacun !

Le jour du marathon, les épreuves pourront y être suivies en temps réel, notamment celles de vos proches et de vos coureurs favoris, en plus des classements finaux par épreuves.

Plus que jamais, l’édition 2019 du Marathon international de Casablanca sera une fête du sport pour tous et attestera de manière magistrale du rayonnement et de la compétitivité de Casablanca.

Rendez-vous le 24 septembre, jour de la conférence de presse, pour de plus amples informations.

Contact:

L’agence BRAND & IMAGE :

RACHIK Zineb:

06 63 62 05 63

05 22 27 62 76

[email protected]

CASABLANCA EVENTS& ANIMATION :

ABDELHAFID Loubna :

06 94 94 94 13

05 22 22 77 45

[email protected]

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Conférence : l’Ecosse prudente avant un duel clef du Mondial

Maroc-Ecosse s’annonce décisif au Mondial 2026. Découvrez les messages forts de l’Eosse avant ce choc important du groupe C.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Suisse s’offre la Bosnie-Herzégovine 4-1

La Suisse bat la Bosnie-Herzégovine 4-1, jeudi 18 juin 2026 au Stade de Los Angeles, lors de la phase de groupes du Mondial 2026, grâce notamment à un doublé de Johan Manzambi.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Lions de l’Atlas : entraînement avant le duel contre l’Ecosse

Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Boston avant d’affronter l’Ecosse. Un match clef pour viser la qualification.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Neymar forfait contre Haïti, le Brésil reste prudent

Neymar ne jouera pas contre Haïti, jugé trop juste physiquement. Voici ce que cette absence change pour la préparation du Brésil au Mondial 2026.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Tchéquie et l’Afrique du Sud se quittent sur un nul

La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Mondial 2026 : une sortie ironique de Lula sur Messi

Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire