Un astéroïde inaperçu passe très près de la Terre

image defaut author woman

Temps de lecture :

Pour protéger l'humanité, la Nasa déviera la trajectoire d'un astéroïde

A
A
A
A
A

Un astéroïde, de la taille d’un terrain de foot, est passé à un cinquième de la distance Terre-Lune.

Les scientifiques ont révélé que le 25 juillet, un astéroïde, surnommé « City Killer » (tueur de villes),est passé entre la Terre et la Lune.

Le Washington Post a rapporté que des scientifiques ont déclaré qu’ils l’ont remarqué il y a presque un mois, mais ne l’ont qualifié d’astéroïde que 24 heures avant son passage à proximité de la Terre.

L’astéroïde « 2019 OK », qui mesure entre 57 et 130 mètres de diamètre, s’est dirigé vers la Terre à une vitesse de près de 86 904 km par heure. Selon la NASA, il se trouvait à environ 77 000 km de la Terre.

Les astronomes disent qu’il ne représentait aucune menace immédiate, mais ils admettent qu’ils ne savaient pas que le rocher géant se dirigeait dans notre direction, car il arrivait depuis la direction du soleil.

En cas de collision avec la Terre, cet astéroïde, qui fait partie de la famille Apollon, aurait été capable de détruire toute une ville.

« Il aurait libéré environ 30 fois l’énergie de l’explosion atomique d’Hiroshima », a déclaré le professeur d’astronomie Alan Duffy au Sydney Morning Herald.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd Al Adha : pourquoi faut-il limiter la consommation d’abats ?

Société - Recommandations nutritionnelles à l’occasion de Aïd Al Adha : quantités de viande à respecter et consommation des abats pour éviter les troubles digestifs.

Ilyasse Rhamir - 27 mai 2026
Aïd Al Adha 1447 : le Roi accomplit la prière à la mosquée Ahl Fès

Société - À Rabat, le roi Mohammed VI a accompli la prière de Aïd Al-Adha entouré des princes et de fidèles venus partager ce moment spirituel.

Ilyasse Rhamir - 27 mai 2026
Tibu Africa étend son action éducative en Gambie

Société - Tibu Africa lance sa branche en Gambie et déploie « Génération Sportive » dans les écoles primaires.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
UM6P : 26 startups issues de THE FORGE lèvent 4,6 M$

Société - L’UM6P dévoile les résultats de THE FORGE : 26 startups accompagnées, 4,6 millions de dollars levés et plus de 100 projets pilotes lancés.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Le roi Mohammed VI accomplira la prière de Aïd Al Adha à la mosquée Ahl Fès à Rabat

Société - Le roi Mohammed VI priera à la mosquée Ahl Fès pour Aïd Al Adha, le 27 mai 2026, célébrant une tradition sacrée au Maroc.

Mouna Aghlal - 26 mai 2026
Aïd Al Adha 2026 : dispositif spécial dans les abattoirs de Casablanca

Société - Casablanca met en place un dispositif spécial dans ses abattoirs à l’occasion de Aïd Al Adha 2026.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire