El Guerrouj s’oppose au 4e mandat d’Ahizoune à la tête de la FRMA

A
A
A
A
Hicham El Guerrouj, athlète retraité et icône marocaine, s’est fermement opposé à la réélection d’Abdeslam Ahizoune à la présidence de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) pour un quatrième mandat.
Guerrouj, qui visait à apporter un nouvel esprit à la fédération, considère cette réélection comme une violation. L’ancien athlète a déclaré aux médias qu’il est injuste qu’Ahizoune, qui est président de la fédération depuis 2006, soit encore élu pour un quatrième mandat.
Ahizoune a été réélu lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FRMA. L’élection a eu lieu hier 22 juillet à Rabat après une compétition féroce avec El Guerrouj.
Pendant la campagne, les deux candidats ont utilisé des arguments l’un contre l’autre. Alors qu’El Guerrouj a exhorté Ahizoune à renoncer au poste, Ahizoune a déclaré que son rival n’était pas en mesure de lui succéder à ce poste.
Le chaos régnait à l’assemblée générale, après que certains des participants ont critiqué El Guerrouj pour ses tentatives d’expliquer que la réélection pour un quatrième mandat est contraire à la loi.
El Guerrouj a déclaré que légalement Ahizoune ne peut pas conserver la position pour un troisième ou un quatrième mandat.
Les médias marocains critiquent depuis longtemps le palmarès d’Ahizoune à la présidence de la FRMA en raison du manque de progrès dans le domaine athlétique.
La FIFA envisagerait de faire entrer des investisseurs privés dans une nouvelle structure incluant la Coupe du monde, un projet qui suscite une vive opposition de l’UEFA.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2026Roberto Mancini, l'entraîneur de 61 ans, redevient sélectionneur de l'Italie. La FIGC mise sur l'artisan du sacre à l'Euro 2021 pour relancer la Squadra Azzurra.
El Mehdi El Azhary - 28 juillet 2026Zinédine Zidane ouvre une nouvelle page de sa carrière en prenant les commandes de l’équipe de France, avec pour mission de prolonger les succès des Bleus.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2026Le Wydad de Casablanca ouvre un nouveau cycle en confiant son banc au technicien portugais Paulo Sérgio, chargé de mener le club vers ses ambitions nationales et africaines.
Ilyasse Rhamir - 27 juillet 2026Le Maroc lance parfaitement sa CAN féminine 2026 avec une large victoire (4-0) contre le Kenya à Rabat, grâce à une prestation maîtrisée et offensive.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2026Patrice Motsepe est arrivé à Rabat pour assister au lancement de la CAN féminine 2026, dont le coup d’envoi est donné ce dimanche avec deux affiches au programme.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025