Lalla Zineb a présidé l’Assemblée générale de la LMPE

A
A
A
A
Son Altesse la Princesse Lalla Zineb a présidé, le vendredi 5 juillet à Rabat, la réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue marocaine de la Protection de l’Enfance (LMPE).
Selon 2M.ma, cette réunion est consacrée à l’examen du rapport moral et financier de l’année 2018, du rapport du commissariat aux comptes au titre du même exercice et du projet de règlement intérieur de la Ligue.
C’est une occasion pour les participants de renouveler leur engagement quant à la réalisation de tous les programmes et projets initiés par la Ligue, dans le cadre d’une approche participative, inclusive et solidaire, conformément aux hautes directives de Sa Majesté le roi Mohammed VI, relative à la protection de l’enfance.
Le communiqué note qu’àl’issue de la réunion, les membres de la Ligue ont approuvé à l’unanimité le rapport moral et les comptes de l’exercice du 31 décembre 2018, ses résolutions, ainsi quele règlement intérieur et le plan d’action de la Ligue pour 2019-2021, fait savoir la LMPE.
Il a été recommandé de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour réaliser les objectifs définis dans le plan d’action pluriannuel de la Ligue, notamment une étude sur la problématique des enfants en situation d’abandon et cas sociaux au niveau de différentes régions du Royaume, la préparation des manuels de procédures pour la rationalisation de la gestion des structures de la Ligue et l’organisation des ateliers de réflexion portant particulièrement sur les mécanismes de mise en œuvre de la Loi 15-01 relative à l’enfance abandonnée, ainsi que les mécanismes d’accueil et d’accompagnement des mères en situation de détresse, outre l’application des programmes pédagogiques spécifiques aux institutions de la petite enfance (crèches et garderies).
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025