Écroué pour avoir traiter le prince Harry de « traître à sa race »

A
A
A
A
Un adolescent, qui a décrit le prince Harry comme un « traitre à sa race » dans une publication en ligne, a été condamné à quatre ans et trois mois de prison dans une institution pour jeunes délinquants.
Michal Szewczuk, étudiant à l’université, a créé une image de Harry avec un pistolet sur la tête sur un fond couvert de sang.
La photo, qui comportait également une croix gammée, a été partagée sur une plateforme de médias sociaux d’extrême droite en aout de l’année dernière, quelques mois après le mariage du prince avec Meghan Markle, qui est métisse. Le message comprenait la phrase « À plus tard, traitre de race ».
Szewczuk, âgé de 19 ans, a été mis en détention après avoir plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation, dont deux d’incitation au terrorisme et à cinq de possession de matériel terroriste, notamment le Manuel de la résistance blanche et un manuel de formation pour Al-Qaida.
Il a également écrit un blog, décrit comme « extrêmement violent et agressivement misogyne », qui tentait de justifier le viol de femmes et d’enfants dans le cadre de la poursuite d’une race aryenne.
L’affaire des bulletins électoraux à Tanger entre dans une phase d’instruction détaillée, avec les premières auditions de plusieurs prévenus devant la Cour d’appel.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Une ressortissante marocaine figure parmi les victimes d’une attaque contre l’aéroport d’Abha, en Arabie Saoudite, qui a fait deux morts et 28 blessés.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026L’ambassade des Philippines a fait don d’ouvrages à la bibliothèque de l’UIR pour renforcer les échanges éducatifs et culturels et rapprocher les deux pays.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026De fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues ce mercredi soir dans 19 provinces, avec 20 à 40 mm de pluie prévus.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026Un ressortissant français recherché par la justice française a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est soupçonné d’une tentative d’homicide à Paris en 2025.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025