EST-Wydad : Les infos sur la finale retour qui sera rejouée

A
A
A
A
Après des matchs aller et retour qui ont fait polémiques, le comité de la CAF, réuni d’urgence à Paris, a pris la décision de faire rejouer le match de la finale opposant le Wydad de Casablanca et l’EST. Cette décision a été prise à l’unanimité des votants au sein du comité exécutif. Selon le comité exécutif d’urgence, l’échec du match est dû à des raisons sécuritaires.
Cette rencontre sera officiellement rejouée dans un territoire « neutre » en dehors du territoire tunisien. Le résultat de l’aller reste inchangé et sera pris en compte.
Le comité a également appelé l’EST à envoyer une correspondance au secrétariat général de la CAF pour restituer le Trophée et les médailles, en attendant de fixer la date officielle et le stade qui abritera la rencontre.
Le club tunisien a annoncé qu’il allait contester la décision auprès du TAS, le tribunal arbitral du sport.
La décision de rejouer la finale retour sur terrain neutre est irrecevable. Le #TAS va être saisi. pic.twitter.com/rKOb4Nb8Cn
— Espérance de Tunis ? (@ESTuniscom) 5 juin 2019
Rappelons que ce match s’était déroulé le 31 mai dernier à Radès. Suite à des erreurs d’arbitrage injustes, notamment l’invalidation d’un but marqué par le Wydad et l’absence du système VAR, les joueurs du WAC avaient refusé de continuer le match.
La Belgique réalise une incroyable remontée après avoir été menée de deux buts et élimine le Sénégal au terme d’une prolongation riche en rebondissements.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'Angleterre renverse la RD Congo (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane et rejoint le Mexique en huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025