EST-Wydad : Les infos sur la finale retour qui sera rejouée

A
A
A
A
Après des matchs aller et retour qui ont fait polémiques, le comité de la CAF, réuni d’urgence à Paris, a pris la décision de faire rejouer le match de la finale opposant le Wydad de Casablanca et l’EST. Cette décision a été prise à l’unanimité des votants au sein du comité exécutif. Selon le comité exécutif d’urgence, l’échec du match est dû à des raisons sécuritaires.
Cette rencontre sera officiellement rejouée dans un territoire « neutre » en dehors du territoire tunisien. Le résultat de l’aller reste inchangé et sera pris en compte.
Le comité a également appelé l’EST à envoyer une correspondance au secrétariat général de la CAF pour restituer le Trophée et les médailles, en attendant de fixer la date officielle et le stade qui abritera la rencontre.
Le club tunisien a annoncé qu’il allait contester la décision auprès du TAS, le tribunal arbitral du sport.
La décision de rejouer la finale retour sur terrain neutre est irrecevable. Le #TAS va être saisi. pic.twitter.com/rKOb4Nb8Cn
— Espérance de Tunis ? (@ESTuniscom) 5 juin 2019
Rappelons que ce match s’était déroulé le 31 mai dernier à Radès. Suite à des erreurs d’arbitrage injustes, notamment l’invalidation d’un but marqué par le Wydad et l’absence du système VAR, les joueurs du WAC avaient refusé de continuer le match.
Sport : La finale aller de la Ligue des Champions de la CAF a tourné en faveur du club sud-africain Mamelodi Sundowns, qui s'est imposé 1-0 face au club marocain de l'AS FAR.
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Sport : Le dimanche 17 mai 2026, Casablanca a vibré au rythme de la course à pied avec l'édition 2026 du 10KM International by WeCasablanca.
Ayoub Jouadi - 17 mai 2026Achraf Hakimi a repris l’entraînement individuel avec le PSG avant la finale européenne du 30 mai. Le point sur son état et les enjeux.
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Sport - Mondial 2026 : Gianni Infantino adresse un message de soutien aux Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 17 mai 2026Sport - Sundowns-AS FAR : découvrez l’heure du match et la chaîne de diffusion de la finale aller.
Rédaction LeBrief - 17 mai 2026Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025