CDG Invest lance le programme « 212 fondateurs » pour les start-up
A
A
A
A
Selon un communiqué de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG/ fonds public), sa branche d’investissement « CDG Invest » a lancé le programme « 212 Fondateurs » visant à promouvoir la création et le développement des start-up au Maroc.
Cette initiative s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe CDG qui cherche à promouvoir l’esprit d’entreprise et le développement de l’économie marocaine, précise le communiqué, ajoutant que le programme est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités, quels que soient leurs secteurs, ainsi qu’aux salariés ou jeunes diplômés souhaitant créer leur propre startup au Maroc.
Les projets retenus bénéficieront d’un programme complet de soutien et de financement répondant aux normes internationales les plus élevées. Les startups bénéficiaires pourront obtenir des financements du début (jusqu’à 3 millions de dirhams) jusqu’à la phase de croissance (série A, jusqu’à 10 millions de dirhams).
Ce programme sera offert par des entrepreneurs expérimentés au profit d’autres entrepreneurs. Il donne également aux jeunes entreprises sélectionnées l’accès à un réseau unique de mentors et d’experts chevronnés qui ont réussi dans le domaine de l’entrepreneuriat.
La liaison directe entre Israël et Marrakech reprend après près de trois ans d’interruption, avec deux vols hebdomadaires opérés par Arkia.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Les exportations turques vers le Maroc ont progressé de 11,7% à fin juillet, malgré un recul marqué des ventes en juillet, à 277,5 millions de dollars.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Le Maroc confirme sa dynamique aérienne en août avec 2,21 millions de sièges programmés, tandis que Royal Air Maroc et Casablanca renforcent leurs positions.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Les achats marocains de sucre brut brésilien ont bondi de 138,3% en juillet à 91,6 millions de dollars, faisant du Maroc le deuxième marché du Brésil.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Les réserves des barrages marocains dépassent 11 milliards de m³, avec un taux de remplissage de 68,60%, en forte progression sur un an.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026L’IPC a diminué de 0,6% sur un an en juillet, porté par le recul des prix alimentaires et des carburants, selon les dernières données du HCP.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026