FORVIA inaugure deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc
Cérémonie d'inauguration de la nouvelle infrastructure de Forvia . © DR
A
A
A
A
Le groupe Forvia, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, a renforcé sa présence au Maroc avec l’inauguration de nouvelles infrastructures industrielles. La première cérémonie s’est tenue le mercredi 27 novembre dans la Zone d’accélération industrielle Technopolis, à Salé, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Patrick Koller, directeur général de FORVIA. Une seconde inauguration, consacrée à l’extension de son site de Kénitra, est prévue pour le 28 novembre.
Lors de la cérémonie, le ministre salué la réussite du groupe Forvia. «Nous célébrons aujourd’hui avec fierté la réussite au Maroc des projets industriels d’un équipementier automobile de renommée internationale, présent au Maroc depuis plus de 15 ans. La mise en place de nouvelles infrastructures industrielles du groupe au Royaume témoigne de la confiance des leaders industriels en la destination Maroc et atteste du formidable potentiel dont recèle l’industrie automobile nationale et de sa grande compétitivité». Il a aussi ajouté que ces deux projets contribueront à l’amélioration de l’intégration locale du secteur et au renforcement de son positionnement sur les chaines de valeur mondiales.
FORVIA, un acteur de poids pour l’automobile au Maroc
Implanté au Maroc depuis 2008, le groupe dispose désormais de trois usines : deux à Kénitra et une à Salé. FORVIA emploie près de 4.000 personnes et joue un rôle clé dans le développement de l’industrie automobile nationale. Ses activités incluent la fabrication de coiffes automobiles, de planches de bord et de panneaux de porte, ainsi que l’assemblage de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement.
En plus de renforcer ses capacités industrielles, FORVIA contribue significativement à l’amélioration de l’intégration locale du secteur automobile marocain. Ces nouvelles infrastructures représentent un levier pour l’emploi et l’innovation, consolidant le Maroc comme un hub stratégique pour l’industrie automobile à l’échelle internationale.
Royal Air Maroc augmente son offre vers Houston avec 12 vols et plus de 3.000 places à tarif fixe pour permettre aux supporters de suivre les Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Uber poursuit son développement au Maroc en lançant ses services à Agadir et Tanger, tout en renforçant son offre à Casablanca et Rabat pour répondre à la demande.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Huit séries d’animation marocaines seront prochainement diffusées à l’international grâce à un investissement d’un million d’euros destiné à soutenir la création francophone.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les prix du gasoil et de l’essence enregistrent une nouvelle baisse, tandis que le débat sur le mode de fixation des tarifs reste d’actualité.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Volkswagen, cœur industriel de l'Allemagne, adapte ses ambitions aux exigences de son époque, sa gouvernance reconnaissant que le modèle historique a atteint ses limites.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Premier au classement industriel africain de la Banque africaine de développement, le Maroc cherche désormais à convertir cette avance en croissance durable.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026