Contrebande : mise en échec d’une tentative de trafic de psychotropes à Nador
Les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont pu déjouer une tentative d'introduction clandestine de 63.740 comprimés hallucinogènes et 550 g de cocaïne sur le territoire national. © DR
A
A
A
A
Jeudi 31 octobre, les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont pu déjouer une tentative d’introduction clandestine de 63.740 comprimés hallucinogènes et 550 grammes de cocaïne sur le territoire national. Ces drogues étaient présentes à bord d’un véhicule léger, soigneusement cachées à l’intérieur de la carrosserie et de sa roue de secours.
Les opérations de surveillance et d’inspection ont permis l’arrestation du chauffeur et de son compagnon, tous deux Espagnols d’origine marocaine et âgés entre 57 et 70 ans. Les deux suspects ont fait l’objet d’une enquête judiciaire, menée sous la supervision du ministère public compétent, afin de dévoiler tous les acteurs impliqués dans cette affaire.
Celle-ci s’inscrit dans le contexte des opérations de sécurité intensives et continues entreprises par divers services de sécurité, dans le but de lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes, ainsi que de faire avorter diverses formes de criminalité transnationale.
Société -La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc organise un sit-in le 9 septembre à Rabat devant le ministère de la Santé.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Société -L’Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) alerte sur un risque extrême d’incendies de forêts du 17 au 20 août dans plusieurs provinces.
Mbaye Gueye - 16 août 2025L’OMDH crée une commission d’enquête après les incendies dévastateurs à Chefchaouen pour protéger les droits humains.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Société - Le Maroc fait face à un cocktail météo extrême : averses orageuses accompagnées de grêle et rafales, tandis qu’une vague de chaleur intense s’abat sur plusieurs provinces.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Société - À Casablanca, le « thon o’lahrour » n’est pas qu’un simple sandwich : c’est un symbole gourmand, ancré dans les souvenirs d’enfance et les moments partagés.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Société -L’incendie de forêt déclaré mardi dans la province de Chefchaouen a été totalement maîtrisé jeudi, grâce à une mobilisation massive des autorités et de moyens aériens.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025