Brigitte et Emmanuel Macron visitent le mausolée Mohammed V
Brigitte et Emmanuel Macron au mausolée Mohammed V, à Rabat, le 29 octobre 2024. DR : AFP.
A
A
A
A
Mardi, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont visité le mausolée Mohammed V à Rabat, où ils se sont recueillis sur les tombes des Souverains défunts, feu le roi Mohammed V et feu le roi Hassan II. À leur arrivée, ils ont été accueillis par le conservateur du mausolée, le colonel major Hassan Charif Skalli, avant de saluer une haie d’honneur de la garde royale.
Lire aussi : Le Roi et Macron signent la Déclaration relative au « Partenariat d’exception renforcé »
Après avoir déposé une gerbe de fleurs et observé une minute de silence en hommage aux défunts, des explications sur l’architecture unique du mausolée ont été données au couple présidentiel, qui a ensuite signé le livre d’or et reçu un ouvrage sur l’Histoire de ce monument, accompagné de l’écusson du mausolée Mohammed V.
Les Macron étaient accompagnés par des membres du comité d’honneur, notamment la ministre Fatima Ezzahra El Mansouri, l’ambassadrice du Maroc à Paris, Samira Sitail, et l’ambassadeur de France à Rabat, Christophe Lecourtier. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la visite d’État de Macron au Maroc, sur invitation du roi Mohammed VI.
Politique - À Laâyoune, le lancement du groupement sanitaire territorial marque une avancée remarquable dans la réforme du système de santé.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - En visite à Rabat, Trent Kelly réaffirme son soutien au Sahara marocain et renforce les liens entre les États-Unis et le Maroc.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Politique - À Agadir, le gouvernement accélère la réforme du système de santé avec le lancement du Groupement sanitaire territorial (GST) de Souss-Massa.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - Le Mouvement Populaire propose des réformes concrètes pour améliorer le pouvoir d’achat, soutenir l’emploi et moderniser les services publics.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - Casablanca lancera dès décembre un ambitieux projet de valorisation énergétique des déchets à Mediouna, doté d’un budget de 15 milliards de dirhams.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Politique - Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication rejoint la Plateforme nationale du droit d’accès à l’information.
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026