Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Les Lions de l'Atlas de futsal célèbrent leur victoire contre l'Iran, le 26 septembre 2024 © DR
A
A
A
A
La FIFA a publié ce vendredi la deuxième édition de son classement mondial de futsal, révélant une légère baisse pour l’équipe nationale. Initialement classés 6ᵉ lors du tout premier classement, les Lions de l’Atlas ont perdu une place et occupent désormais la 7ᵉ position. Ce recul survient après leur élimination en quarts de finale du dernier Mondial.
Le Maroc se trouve désormais derrière des nations comme l’Iran, le Kazakhstan et l’Espagne, qui continuent de dominer la scène mondiale. En tête du classement, on retrouve le Brésil, récemment sacré champion du monde, qui conserve sa première position avec une avance considérable sur le Portugal, deuxième, qui a été éliminé en huitièmes de finale lors de la dernière compétition. L’Argentine, finaliste du Mondial, occupe, quant à elle, la troisième place.
Juste après le Maroc, on retrouve la Russie en 8ᵉ position, suivie de l’Ukraine qui a fait un bond impressionnant de trois places pour se hisser à la 9ᵉ position, devançant ainsi la France, qui clôture le top 10.
Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas affrontent le Niger, ce vendredi à Rabat, avec la possibilité de décrocher une qualification anticipée pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat le stade prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit selon les standards FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Ce sont 423 groupes de supporters européens, représentant plus de trois millions de fans, qui se sont mobilisés pour s’opposer à la délocalisation des matchs de championnat hors du Vieux Continent.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024