Le Maroc à nouveau champion du développement postal régional en 2024

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Le Maroc Champion du Developpement Postal Regional 1Le Maroc Champion du Développement Postal Régional

A
A
A
A
A

Le Maroc confirme sa place de leader régional en matière de services postaux. Lors de la cérémonie organisée par l’Union postale universelle (UPU) à Berne, le Royaume a été distingué pour la deuxième année consécutive en tant que champion du développement postal dans le monde arabe, selon l’Indice Intégré pour le Développement Postal (2IDP). Cet indice évalue la performance des services postaux dans 174 pays, mesurant des critères tels que l’efficacité, l’accessibilité et l’innovation.

L’ambassadeur marocain, Lahcen Azoulay, a reçu ce prix prestigieux, qui reflète les efforts du Maroc pour améliorer ses infrastructures postales et moderniser ses services. Grâce à des investissements stratégiques, le Royaume continue de renforcer sa position sur la scène internationale et de promouvoir l’intégration régionale dans le secteur postal.

Le classement 2IDP souligne également l’importance de la transition numérique et des efforts du Maroc pour assurer une infrastructure postale moderne et connectée. Ce leadership au sein du monde arabe et au niveau mondial témoigne de l’engagement du pays à offrir des services postaux accessibles et performants, en réponse aux besoins croissants des citoyens et des entreprises.

Le Maroc envisage de poursuivre ces efforts dans les années à venir pour consolider cette dynamique positive et maintenir sa place de pionnier dans le développement postal.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le million d’emplois, encore ! Quand la promesse se moque de l’arithmétique

5% de croissance pendant cinq ans… Cette promesse a un goût prononcé de déjà-vu : le gouvernement sortant n’avait-il pas aussi promis un million d’emplois ?

Rédaction LeBrief - 15 septembre 2026
Industrie : la production manufacturière recule de 4,5% au deuxième trimestre 2026

Selon le HCP, la production manufacturière a reculé de 4,5% au T2 2026, tandis que l’extraction chutait de 28,8%.

Mouna Aghlal - 15 septembre 2026
Benguerir : OCP lance son stockage solaire par batteries

OCP Green Energy met en service à Benguerir le premier système marocain de stockage par batteries LFP. D’une capacité de 125 MWh, il stocke l’énergie solaire cinq heures.

El Mehdi El Azhary - 15 septembre 2026
Inondations : l’ABHM prépare une cartographie des zones à risque

L’ABHM lance des levés topographiques à Nador, Berkane et Driouch afin de cartographier les zones exposées aux crues et renforcer la prévention.

Ilyasse Rhamir - 15 septembre 2026
TGV : la ligne Chichaoua-Essaouira confirmée par décret

Le projet de ligne à grande vitesse entre Chichaoua et Essaouira franchit une nouvelle étape avec un décret déclarant l’infrastructure d’utilité publique.

Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026
PLF 2027 : aides à l’emploi et baisse attendue du coût des médicaments

Le Projet de loi de finances 2027 prévoit des aides à l’emploi, un soutien aux familles et une baisse du coût des médicaments. Découvrez les principales mesures annoncées.

Rédaction LeBrief - 14 septembre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire