Célébration ce dimanche de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa
La princesse Lalla Asmaa © DR
A
A
A
A
Ce dimanche, la famille royale et le peuple marocain célèbrent l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa, une occasion de souligner ses nombreuses actions en faveur des enfants à besoins spécifiques, notamment les sourds-muets.
Engagée dès son jeune âge dans le domaine social, la Princesse s’investit activement pour améliorer leur bien-être et favoriser leur intégration dans la société. En tant que présidente de la fondation Lalla Asmaa, elle soutient une institution pionnière qui offre un enseignement spécialisé aux enfants malentendants, incluant des prothèses auditives, des implants cochléaires et un suivi technique adapté.
Parmi ses réalisations figure la signature d’une convention de coopération avec la fondation Children of Africa, en collaboration avec Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire. Ensemble, elles ont lancé des initiatives comme «Unis, on s’entend mieux», destinée à redonner l’ouïe à des enfants africains défavorisés. En mars 2024, elles ont aussi inauguré un programme de dépistage néonatal de la surdité à Rabat, avec pour objectif un diagnostic précoce et des soins adaptés.
Cérémonie de clôture 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds
Toujours sur le plan social, la Princesse a également présidé la cérémonie de fin d’année scolaire 2023-2024 de la fondation Lalla Asmaa, soulignant son soutien constant à cette catégorie vulnérable. À l’invitation de Brigitte Macron, elle a participé à un déjeuner au Palais de l’Élysée en février 2024, aux côtés de ses sœurs, les princesses Lalla Meryem et Lalla Hasnaa.
Son engagement dépasse le domaine social, car la princesse Lalla Asmaa est également présidente d’honneur de la société protectrice des animaux et de la nature, témoignant ainsi de sa sensibilité à la cause environnementale.
La commission provisoire du CNP fixe au 15 septembre l’élection des journalistes professionnels. Les candidatures seront déposées du 24 au 28 août.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026La Colombie gèle sa reconnaissance de la pseudo « RASD » et confirme sa position sur la souveraineté du Maroc sur le Sahara, ouvrant une nouvelle étape avec Rabat.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Peur des urnes consulaires… Pourquoi le vote des MRE fait-il encore trembler les cercles décisionnels ?
Sabrina El Faiz - 10 août 2026L’UE salue les efforts du Maroc et de l’Espagne pour apaiser la crise à Sebta. Bruxelles souligne le rôle central de Rabat dans la gestion des flux migratoires.
Wissal Bendardka - 9 août 2026La Cour constitutionnelle valide les démissions de plusieurs parlementaires, alors que les partis marocains se recomposent à l’approche des législatives du 23 septembre.
Wissal Bendardka - 8 août 2026La grève des avocats continue de perturber les tribunaux marocains. À Settat, le procureur général alerte sur ses conséquences pour les justiciables et la justice.
Wissal Bendardka - 8 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026