CAN 2025 : le Maroc ouvre sa campagne face au Gabon à Agadir
Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre la Zambie, le 7 juin 2024 à Agadir. © FRMF
A
A
A
A
Ce vendredi, la sélection nationale affronte son homologue gabonaise pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc. Ce match, qui se joue au Grand stade d’Agadir, marque le début de la campagne des Lions de l’Atlas dans ces éliminatoires, malgré leur qualification automatique en tant que pays hôte.
Le Maroc évolue, rappelons-le, dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho. La phase finale de la CAN 2025 se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Tester de nouvelles stratégies
Lors de la conférence de presse précédant cette rencontre, le sélectionneur national, Walid Regragui, a indiqué que bien que les Lions de l’Atlas soient déjà qualifiés, chaque match reste important. L’objectif, dit-il, est de «tester de nouvelles choses» et d’améliorer l’équipe tout en cherchant la victoire «avec l’art et la manière».
Regragui a également souligné l’importance de ces matchs pour préparer l’équipe aux prochaines échéances internationales, notamment les qualifications pour la Coupe du monde.
Maroc-Gabon débutera à 20H00 et sera diffusé en direct sur la chaîne Arryadia, troisième chaîne du groupe SNRT.
مباشرة على الرياضية بث أرضي،
المغرب – الغابون
تصفيات كأس الأمم الإفريقية – المغرب 2025 "الـجـولة الأولى".#AFCON2025 #CAF #FRMF@FRMFOFFICIEL @EnMaroc @CAF_Online pic.twitter.com/phWK8gm5s7— Arryadia TV (@arryadiatv) September 3, 2024
Afrique - Témoignages, vidéos authentifiées et analyses forensiques réunies par CNN exposent la violence des forces tanzaniennes contre les manifestants après la présidentielle.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Sport - Choc attendu à Doha où les U17 marocains défient le Brésil pour une place en demi-finale. Horaire du coup d’envoi, chaînes de diffusion et enjeux sportifs : toutes les informations essentielles pour suivre ce rendez-vous décisif au Qatar.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Sport - Le tirage au sort des barrages du Mondial 2026 a levé le voile sur les ultimes confrontations européennes et intercontinentales. Les sélections désormais fixées sur leurs adversaires préparent leurs derniers duels pour décrocher une qualification décisive.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Sport - L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Tarik Sektioui, dévoilera vendredi la liste des joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Le JNIM diffuse de nouvelles vidéos pour discréditer la Transition malienne, justifier son blocus sur le carburant et annoncer un durcissement de ses menaces contre civils et autorités.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Afrique - Emmanuel Macron débute une tournée de cinq jours en Afrique par l’île Maurice, visant à consolider les partenariats économiques et politiques, face au recul de l’influence française et à la montée des acteurs internationaux dans la région.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025