Oasis se reforme pour une tournée mondiale

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Oasis se reforme pour une tournée mondialeDR : AFP

A
A
A
A
A

Les frères ennemis du rock britannique, Liam et Noel Gallagher, ont mis fin à 15 ans de querelles pour reformer Oasis, avec l’annonce mardi d’une tournée mondiale du groupe emblématique de la Britpop en 2025.

Après des années de rumeurs et de conflits publics, les fans n’y croyaient plus, mais le retour tant attendu du groupe des années 1990 a été officialisé par une vidéo sur les réseaux sociaux intitulée «It’s happening!» (C’est arrivé! – C’est confirmé!).

La tournée commencera le 4 juillet à Cardiff, au Pays de Galles, avec quatre concerts prévus à Manchester, leur ville natale, et autant au stade de Wembley à Londres. Après le Royaume-Uni, Oasis se produira à Dublin, en Irlande, et «des préparations sont en cours pour emmener Oasis Live ’25 sur d’autres continents plus tard l’année prochaine», selon le site officiel du groupe.

Les billets pour les dates confirmées seront mis en vente le 31 août à 09H00 locales au Royaume-Uni et 08H00 en Irlande.

33 ans de musique

Cette annonce intervient 30 ans après la sortie de l’album Definitely Maybe (29 août 1994), qui a marqué le début du succès d’Oasis.

Le groupe, formé en 1991 à Manchester, s’était séparé en 2009 après une énième dispute entre les frères Gallagher lors du festival Rock en Seine à Paris. Depuis, ils ont souvent échangé des piques par médias interposés, bien que les tensions aient récemment diminué, laissant entrevoir une réconciliation.

Après le succès fulgurant de «Definitely Maybe», Oasis a atteint son apogée avec l’album «(What’s the Story) Morning Glory?» sorti en 1995, incluant des hits comme «Wonderwall» et «Don’t Look Back in Anger».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Khouribga : des enfants célèbrent la diversité marocaine au Festival du printemps pour l’enfance

Culture - Le Festival du printemps, organisé par le centre préscolaire Ben Jelloun pour l’enfance a célébré la diversité culturelle marocaine à travers des activités artistiques.

El Mehdi El Azhary - 14 avril 2026
Booder en tournée au Maroc avec « Ah… l’école ! »

Culture-Booder revient à Casablanca et Marrakech avec « Ah… l’école ! », un spectacle entre humour, souvenirs et regard sur le quotidien scolaire.

Rédaction LeBrief - 14 avril 2026
Rabat sacrée capitale mondiale du livre en 2026 à l’heure de la 31e édition du SIEL

Culture - Rabat devient capitale mondiale du livre 2026 selon l’UNESCO, parallèlement au SIEL.

El Mehdi El Azhary - 14 avril 2026
ICC : le grand potentiel des industries culturelles et créatives face au mur du financement

Culture - Les ICC restent pénalisées par un sous-financement structurel, freinant leur plein potentiel économique.

El Mehdi El Azhary - 14 avril 2026
Malick Sidibé, le regard de Bamako qui a marqué l’Afrique

Afrique-Découvrez comment Malick Sidibé a immortalisé Bamako et marqué durablement l’histoire culturelle du Mali et du continent africain.

Redaction Afrique - 14 avril 2026
Réinventons-nous : l’appel de Jamal Belahrach pour un leadership marocain authentique

Culture - Dans Réinventons-nous !, Jamal Belahrach affirme que le Maroc ne manque pas de talents mais de leaders.

Mouna Aghlal - 13 avril 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire