Marrakech : interpellation d’un partisan de Daech soupçonné de projets terroristes (BCIJ)
DR
A
A
A
A
Lundi, la police judiciaire de Marrakech a interpellé un partisan de l’organisation terroriste Daech, soupçonné de planifier des attaques majeures contre des sites sensibles au Maroc, grâce à des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), annonce le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
L’opération a permis de saisir des équipements électroniques, une bouteille contenant une substance liquide suspecte, et une quantité de poudre chimique, qui seront expertisés.
Lire aussi : Tanger : le BCIJ démantèle une cellule terroriste affiliée à Daech
Le suspect de 18 ans, influencé par l’idéologie de Daech, aurait acquis des compétences en fabrication d’engins explosifs et établi des contacts pour rejoindre une branche de Daech dans le Sahel.
Son arrestation résulte d’une coordination entre la DGST et des services de renseignement étrangers. Il est en garde à vue sous l’enquête du BCIJ, supervisée par le parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme.
Société - Trois conventions signées à Rabat visent à moderniser le secteur de l’artisanat marocain à travers la digitalisation des Chambres d’artisanat, la promotion internationale des produits artisanaux et la structuration professionnelle des artisans.
El Mehdi El Azhary - 25 février 2026Société – Les autorités confirment le retour organisé des habitants évacués suite aux intempéries. Sécurité et bien-être au cœur des préoccupations.
Mouna Aghlal - 25 février 2026Société - Après des perturbations météorologiques d’une ampleur rare, les autorités locales annoncent l’achèvement du dispositif de retour des habitants évacués. L’opération, menée sous contrôle sécuritaire, s’est déroulée dans des conditions jugées satisfaisantes.
Ilyasse Rhamir - 25 février 2026Société - Séismes quotidiens ou événements rares, comprendre les cycles tectoniques reste la clé pour anticiper le risque.
Mouna Aghlal - 25 février 2026Société - Des normes nationales encadrent désormais les véhicules funéraires. Les corbillards doivent afficher un aspect neutre, tandis que des exigences sanitaires strictes s’appliquent selon la nature du décès.
Ilyasse Rhamir - 25 février 2026Société - 150.000 repas du ftour seront servis durant le Ramadan dans plusieurs villes du Royaume au profit des familles démunies. L’initiative, élargie à Ksar El-Kebir après les inondations, mobilise la Garde royale et les autorités locales.
Ilyasse Rhamir - 25 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.
Mouna Aghlal - 17 février 2026