Maroc-États-Unis : Blinken salue le leadership du roi Mohammed VI
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken © DR
A
A
A
A
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a rendu hommage au leadership du roi Mohammed VI au niveau régional, tout en se félicitant des «progrès remarquables» réalisés dans les relations entre les États-Unis et le Maroc.
Dans un communiqué publié ce mardi à Washington, Blinken a souligné que les vingt-cinq dernières années ont été marquées par une période de progrès significatifs dans les relations bilatérales, consolidant un partenariat plus fort et plus prospère que jamais. Il s’est dit «reconnaissant» au Roi pour «son leadership dans la région et son soutien indéfectible, alors que nous cherchons à résoudre certains des problèmes les plus urgents de notre époque».
Blinken a également adressé, au nom du gouvernement et des citoyens des États-Unis, ses meilleurs vœux et ses félicitations au Souverain et au peuple marocain à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône.
En outre, le secrétaire d’État a rappelé que le Maroc est l’un des amis les plus anciens et les plus proches des États-Unis, exprimant sa profonde appréciation pour la coopération étroite entre les deux nations. Enfin, Blinken a souhaité au roi Mohammed VI et au peuple marocain une merveilleuse fête ainsi qu’une prospérité continue dans les années à venir.
À Midelt, la CDAI et la CCM ont organisé une rencontre sur l’accès à l’information dans les territoires montagneux et le rôle du numérique.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Pour les législatives de 2026, l’USFP présente un programme fondé sur le « développement juste », avec des engagements sociaux, institutionnels et économiques.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026Le PPS alerte sur les pratiques électorales illégales et appelle à un scrutin transparent, équitable et fondé sur les programmes pour restaurer la confiance des citoyens.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Le RNI désigne Rachid Talbi Alami pour conduire sa liste à Tétouan. Le parti dévoile aussi ses têtes de listes dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026Les avocats se réunissent jeudi à Rabat pour examiner les dernières évolutions de leur loi professionnelle, dans un contexte marqué par l’accélération du débat législatif.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026Le PAM rejette les accusations de débauchage du RNI et rappelle les changements de parti opérés lors des législatives de 2021.
Mouna Aghlal - 26 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026