Crédit du Maroc et Mastercard s’associent pour accélérer la transformation numérique au Maroc
Ali Benkirane, président du directoire de Crédit du Maroc, et Dimitrios Dosis, président EEMEA chez Mastercard © DR
A
A
A
A
Crédit du Maroc et Mastercard ont signé un accord de partenariat stratégique visant à introduire de nouvelles technologies sur le marché marocain, contribuant ainsi à la transformation numérique de la banque et à fournir des solutions personnalisées à ses clients. Ce partenariat réaffirme l’engagement de Crédit du Maroc à répondre aux besoins financiers quotidiens des Marocains et à renforcer son positionnement en tant qu’acteur innovant du secteur bancaire.
Ali Benkirane, président du directoire de Crédit du Maroc, a exprimé sa conviction que ce nouveau partenariat jouera un rôle crucial dans la promotion des paiements numériques au Maroc. «Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat contribuera à promouvoir l’adoption des paiements numériques au Maroc en fournissant à nos clients des solutions fluides et personnalisées, dans le but d’améliorer leur satisfaction et leur sécurité financière», a-t-il déclaré.
De son côté, Dimitrios Dosis, président EEMEA chez Mastercard, a souligné l’importance stratégique du Maroc dans leur mission d’accélérer la transformation numérique et d’améliorer l’inclusion financière en Afrique. «En tant que hub économique et financier régional, le Maroc fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. En nous appuyant sur le succès de notre nouveau partenariat avec Crédit du Maroc, nous sommes impatients d’intensifier nos efforts conjoints pour connecter et alimenter une économie numérique prospère et durable dans le Royaume», a affirmé Dosis.
Des progrès en matière d’inclusion financière
Le Maroc fait de grands progrès pour stimuler l’inclusion financière, en mettant particulièrement l’accent sur les ménages, les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), les femmes, les jeunes et les populations rurales. Selon les données de la Banque mondiale, le nombre de Marocains ayant accès à un compte bancaire est passé de 29% en 2017 à 44% en 2023.
Ainsi, les deux opérateurs, Crédit du Maroc et Mastercard, ont scellé ce partenariat dans le but de développer les services financiers numériques au Maroc et d’accélérer ainsi la transformation numérique du Royaume. Cette initiative vise à améliorer l’accès aux services financiers pour une plus grande partie de la population, tout en favorisant une économie plus inclusive et digitalisée.
Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025