Mawazine 2024 : Yuri Buenaventura fait résonner la magie de la salsa à Rabat

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Mawazine 2024 : Yuri Buenaventura fait résonner la magie de la salsa à RabatDR Mawazine

A
A
A
A
A

Le chanteur colombien Yuri Buenaventura a enflammé le théâtre national Mohammed V avec sa salsa envoûtante et son charisme captivant, lors de la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. Dès le début, son interaction chaleureuse avec le public, qui chantait au rythme de ses mélodies entraînantes, a créé une célébration collective de la culture musicale latino-américaine, unissant les cœurs autour de la magie de la salsa.

Avec une setlist variée et des arrangements musicaux sophistiqués, Yuri Buenaventura a captivé chaque spectateur, enflammant l’atmosphère avec son énergie contagieuse et son talent musical indéniable. L’interaction avec le public a atteint son apogée quand plusieurs spectateurs ont été invités à monter sur scène pour danser, encouragés par les rythmes enjoués de la salsa colombienne. Son charisme naturel et son talent ont rendu ces moments inoubliables, soulignant la capacité de la musique salsa à transcender les frontières linguistiques et culturelles, unissant les individus dans une célébration vivante.

Lire aussi : 19e édition : c’est reparti pour Mawazine

Un grand public de fans

Les dernières chansons ont culminé dans une explosion d’applaudissements, laissant à chacun des souvenirs mémorables d’une expérience musicale exceptionnelle. Issu d’une famille musicalement riche, Yuri Buenaventura a développé dès son jeune âge une passion pour la salsa et le boléro. Sa carrière a décollé dans les années 1990 avec la sortie de son premier album Herencia Africana en 1996, qui a rencontré un grand succès en Colombie et en Europe. Sa voix puissante et émotive et son interprétation passionnée des classiques de la salsa ont fait de lui une figure majeure de la salsa contemporaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Nuits du Ramadan : un pont musical entre le Maroc et l’Espagne

À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026
Table III sacré meilleur restaurant du Maroc et 11ème de la région MENA

Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.

El Mehdi El Azhary - 6 février 2026
Le FICAM de Meknès annonce sa 24e édition dédiée à la jeune création

Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».

Mouna Aghlal - 5 février 2026
L’Espagne dévoile son programme culturel 2026 à Rabat et renforce sa coopération avec le Maroc

Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.

Ilyasse Rhamir - 4 février 2026
Cinéma : décès du réalisateur Mohamed Ahd Bensouda

Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.

Redaction LeBrief - 4 février 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire