Mawazine 2024 : Yuri Buenaventura fait résonner la magie de la salsa à Rabat
DR Mawazine
A
A
A
A
Le chanteur colombien Yuri Buenaventura a enflammé le théâtre national Mohammed V avec sa salsa envoûtante et son charisme captivant, lors de la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. Dès le début, son interaction chaleureuse avec le public, qui chantait au rythme de ses mélodies entraînantes, a créé une célébration collective de la culture musicale latino-américaine, unissant les cœurs autour de la magie de la salsa.
Avec une setlist variée et des arrangements musicaux sophistiqués, Yuri Buenaventura a captivé chaque spectateur, enflammant l’atmosphère avec son énergie contagieuse et son talent musical indéniable. L’interaction avec le public a atteint son apogée quand plusieurs spectateurs ont été invités à monter sur scène pour danser, encouragés par les rythmes enjoués de la salsa colombienne. Son charisme naturel et son talent ont rendu ces moments inoubliables, soulignant la capacité de la musique salsa à transcender les frontières linguistiques et culturelles, unissant les individus dans une célébration vivante.
Lire aussi : 19e édition : c’est reparti pour Mawazine
Un grand public de fans
Les dernières chansons ont culminé dans une explosion d’applaudissements, laissant à chacun des souvenirs mémorables d’une expérience musicale exceptionnelle. Issu d’une famille musicalement riche, Yuri Buenaventura a développé dès son jeune âge une passion pour la salsa et le boléro. Sa carrière a décollé dans les années 1990 avec la sortie de son premier album Herencia Africana en 1996, qui a rencontré un grand succès en Colombie et en Europe. Sa voix puissante et émotive et son interprétation passionnée des classiques de la salsa ont fait de lui une figure majeure de la salsa contemporaine.
Le dramaturge marocain Aziz Seghrouchni est décédé dimanche à l’âge non précisé. Premier directeur du Théâtre national Mohammed V, il a contribué au rayonnement culturel du Maroc.
Wissal Bendardka - 11 octobre 2026Les Rencontres de la Photographie Marrakech invitent le public à une soirée de projection exceptionnelle, célébrant la fin de la 6ᵉ édition de leur Open Call, ce vendredi 9 octobre
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 9 octobre 2026La 24e édition du Grand Prix national de la presse est lancée. Les journalistes marocains peuvent déposer leurs candidatures du 8 au 30 octobre 2026.
Wissal Bendardka - 8 octobre 2026Majid Bekkas donnera 11 concerts d’octobre à décembre en Europe, avec des collaborations internationales autour du Gnaoua, du jazz et des musiques fusion.
Wissal Bendardka - 8 octobre 2026Rabat sera à l’honneur sur M6 avec un documentaire consacré à la transformation de la capitale, entre nouveaux lieux, luxe, culture et parcours d’habitants.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Poète, essayiste et spécialiste des lettres classiques, Anne Carson est distinguée pour une œuvre audacieuse qui revisite l’Antiquité et explore l’amour et le désespoir.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Samira Haddouchi, grande figure du caftan marocain, est décédée. Retour sur le parcours d’une créatrice qui a marqué la mode traditionnelle.
Rédaction LeBrief - 11 mai 2026Festivals marocains, enquête sur un investissement à haut risque. Coûts de production, cachets d'artistes et logistique VIP. Tout savoir sur les finances de vos soirées estivales.
Sabrina El Faiz - 4 juillet 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - 26 ans que le Dahir relatif aux Droits d'auteur a été signé… 26 ans de vide juridique. Enquête.
Sabrina El Faiz - 11 avril 2026