La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national
Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS et Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS © DR
A
A
A
A
Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et la MDJS. Ce partenariat, initié en 2010, a permis de concrétiser de nombreuses initiatives visant à soutenir les activités de l’AMPS et à appuyer la MDJS dans tous ses projets de promotion du sport national.
Lors de cette cérémonie, Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a exprimé sa satisfaction quant au bilan positif de cette collaboration. «Le renouvellement de ce partenariat est une confirmation des relations de confiance et de partage de valeurs entre la MDJS et l’AMPS, et par extension, avec la famille des médias à caractère sportif marocains. Ce partenariat renforcé sera mis au service de la promotion des causes sportives nationales telles que la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030», a-t-il déclaré.
De son côté, Badreddine El Idrissi, président de l’AMPS, a souligné l’importance et l’exemplarité de ce partenariat qui dure depuis 14 ans. Il a mis en avant les avancées significatives enregistrées par la MDJS ces dernières années, notamment un soutien accru au Fonds national de Développement du Sport (FNDS), grâce à une gouvernance efficace et transparente, ainsi qu’une série d’innovations pour un système de pari responsable et conforme aux normes internationales. «La MDJS, en tant qu’institution citoyenne, a enregistré ces dernières années des avancées significatives à tous les niveaux», a-t-il affirmé.
Toutefois, El Idrissi a également souligné les défis majeurs auxquels la MDJS doit faire face, notamment la menace posée par les mafias des paris illégaux. Ces réseaux criminels, qui prolifèrent à l’international, trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc, entraînant des pertes financières considérables pour l’État. «Ces défis incluent la menace posée par les mafias des paris illégaux, qui prolifèrent à l’international et trouvent malheureusement un terrain fertile au Maroc», a-t-il ajouté. Pour lutter contre ce fléau, il a insisté sur l’importance de ratifier rapidement la convention de Macolin, rappelant que le Maroc est le seul pays d’Afrique à avoir signé cet instrument juridique international.
L'UA salue la victoire du Maroc et l'organisation exemplaire du CHAN 2024, renforçant l'unité et le succès du football africain.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Le roi Mohammed VI salue la victoire des joueurs locaux au CHAN, célébrant leur talent et leur détermination exemplaires.
Mouna Aghlal - 30 août 2025L'équipe marocaine des joueurs locaux triomphe face à Madagascar et ajoute un troisième sacre au Championnat d'Afrique des nations.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Le Girona FC officialise la signature d'Azzedine Ounahi, international marocain, pour renforcer son équipe jusqu'en 2030.
Mouna Aghlal - 30 août 2025À l’approche du match opposant le Maroc au Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 prévu au Complexe sportif Prince…
Mouna Aghlal - 29 août 2025Sport - Le Maroc et Madagascar s’affrontent samedi en finale du CHAN 2024 à Nairobi. Un duel entre tenants de titres et outsiders, retransmis en direct sur beIN Sports.
Hajar Toufik - 29 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024